Moscou possède un vaste arsenal de missiles anti-navires datant de la guerre froide. L’armée russe veut convertir certaines de ces armes en projectiles spécialisés dans la destruction de cibles terrestres.
Produit initialement en 1983, le P-700 Granit est un missile supersonique qui présente certaines similitudes avec l'Onyx. Conçu pour être embarqué à bord des sous-marins Granit et Antey, ce missile a été un élément important de l'arsenal militaire russe pendant des décennies.
Adapter ces missiles à une topographie terrestre sera complexe car il faut évidemment prendre en compte les montagnes, vallées, forêts, bâtiments qui peuvent se dresser sur la trajectoire du projectile. Il faudrait donc au moins six mois à la Russie pour convertir une partie de ces engins avant de les envoyer sur le front ukrainien. Toutefois, sur le long terme cette décision pourrait nuire au gouvernement de Vladimir Poutine.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Russie : des drones ukrainiens abattus dans les régions de Moscou et BrianskLes forces de la défense aérienne russe ont abattu trois drones, dont un qui se dirigeait vers Moscou. Les attaques de ce type se multiplient dans le pays.
Read more »
La Russie abat des drones ukrainiens dans les régions de Moscou et BrianskLa Russie a déjoué des attaques nocturnes de drones ukrainiens dans les régions de Moscou et de Briansk. C'est ce qu'ont affirmé les autorités russes tôt ce lundi 28 août.
Read more »
Russie : arrestation d’un citoyen accusé de renseigner Washington sur le conflit en UkraineLe FSB a déclaré qu’un « ex-employé du Consulat général américain à Vladivostok » avait rassemblé, depuis septembre 2022 jusqu’à son arrestation, des informations pour la diplomatie américaine
Read more »
Guerre en Ukraine: la Russie dit avoir intercepté deux drones américains près de la CriméeMoscou assure avoir intecepter deux drones américains de reconnaissance au-dessus de la mer Noire, près de la Crimée, un type d'incident qui est devenu fréquent ces derniers mois.
Read more »
Guerre en Ukraine: la Russie inculpe un ex-employé russe de la diplomatie américaineRobert Chonov, un ex-employé du Consulat général américain de Vladivostok (Extrême-Orient), a été interpellé puis inculpé ce lundi pour 'collaboration confidentielle avec un État étranger'. Il est accusé d'avoir transmis des informations aux États-Unis sur le conflit en Ukraine.
Read more »
Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir déjoué de nouvelles attaques de dronesUn premier 'véhicule aérien sans pilote' a été détruit au-dessus de la région de Toula, tandis que le second a été intercepté à proximité de Belgorod.
Read more »