Le président de la République a pris position mercredi 6 septembre contre la présence d’une délégation russe aux Jeux l’an prochain, mais ne ferme pas la porte à leur participation sous bannière neutre. C’est le CIO qui doit trancher.
, poursuit-il. Mais comment différencier les athlètes russes complices et victimes du régime ?
«C’est la vraie question et donc c’est là où le monde olympique a, en conscience, son avis à donner et des garanties à préciser»,«Et il faut qu’il soit compris par les Ukrainiens […] Voilà l’exercice d’équilibriste que nous devrons mener.
«Si des athlètes russes participent aux Jeux olympiques, les propagandistes russes essaieront de transformer cette célébration du sport en une célébration de la propagande, comme l’a fait Hitler», a déclaré le ministre ukrainien, faisant référence à l’organisation des Jeux olympiques d’été de 1936 à Berlin par l’Allemagne nazie.
Le Comité international olympique a fait savoir au début de l’année qu’il étudie la possibilité de faire participer les athlètes russes et biélorusses aux Jeux olympiques de Paris en 2024 sous bannière neutre. La décision finale ne sera toutefois pas prise cet été ni lors de la session du CIO programmée en octobre en Inde.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La RATP supporter officiel de Paris 2024Le groupe RATP devient supporter officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et mobilisera 19 000 agents à l'été 2024 pour transporter et orienter les millions de spectateurs.
Read more »
JO 2024 : comment les sauveteurs secouristes assurent-ils la sécurité des sportifs à Paris ?A l'occasion de la Coupe du monde de Canoë-Kayak et de Para canoë organisée à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) du 30 août au 1er septembre, CNEWS s'est rendu sur place et a suivi les sauveteurs secouristes de la FFSS, qui seront déloyés lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Read more »
La sportech veut transformer l'essai en 2024 avec les JO de ParisLe grand événement sportif est un tremplin alors que les jeunes pousses du sport sont dans une phase de maturation et doivent tenir compte du tarissement des financements.
Read more »
Para aviron : Nathalie Benoit se qualifie pour les Jeux de Paris-2024À 43 ans, la rameuse marseillaise a décroché son quota pour les Jeux paralympiques, en remportant ce mercredi matin le repêchage aux Mondiaux de para aviron à Belgrade. Elle sera en finale dimanche.
Read more »
Faut-il permettre au journaliste Patrick Montel de commenter les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?Pascal Praud revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Aujourd’hui, il évoque la pétition qui a été lancée pour permettre à Patrick Montel de commenter les Jeux Olympiques de Paris 2024. Vous voulez réagir ? Appelez-le 01.80.20.39.21 (numéro non surtaxé) ou rendez-vous sur les réseaux sociaux d’Europe 1 pour livrer votre opinion et débattre sur grandes thématiques développées dans l'émission du jour.
Read more »