La Russie est 'invincible', assure Vladimir Poutine face à des élèves pour la rentrée scolaire

United States News News

La Russie est 'invincible', assure Vladimir Poutine face à des élèves pour la rentrée scolaire
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 75%

Lors d'un déplacement auprès d'enfants russes, dans le cadre de la rentrée scolaire, Vladimir Poutine a estimé ce vendredi que la Russie est aujourd'hui 'invincible' comme lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Lors d'un déplacement auprès d'enfants russes, dans le cadre de la rentrée scolaire, Vladimir Poutine a estimé ce vendredi que la Russie est aujourd'hui"invincible" comme lors de la Deuxième Guerre mondiale.

"J'ai compris pourquoi nous avons gagné pendant la Grande guerre patriotique : vaincre un peuple avec un tel état d'esprit est impossible. Nous étions absolument invincibles et, aujourd'hui, nous le sommes toujours", a déclaré, selon des propos retransmis à la télévision, le président russe.

Le chef de l'État russe s'est dit impressionné par la détermination de son aïeul qui, venant de perdre son épouse tuée pendant la guerre, ordonnait à son fils :"Battez ces salauds !"."Et, actuellement, les familles comme celle-là constituent l'écrasante majorité" de la population, a-t-il affirmé.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Russie est « invincible », dit Poutine à des élèves pour la rentrée scolaireLa Russie est « invincible », dit Poutine à des élèves pour la rentrée scolaireLa Russie est « invincible » aujourd’hui comme elle l’était pendant la Deuxième Guerre mondiale, a lancé vendredi Vladimir Poutine au cours d’une rencontre avec des adolescents à l’occasion de la re…
Read more »

Guerre en Ukraine : la Russie est 'invincible', dit Vladimir Poutine à des élèves pour la rentrée scolaireGuerre en Ukraine : la Russie est 'invincible', dit Vladimir Poutine à des élèves pour la rentrée scolaireVladimir Poutine s'est exprimé au cours d'une rencontre retransmise à la télévision avec des adolescents à l'occasion de la rentrée des classes.
Read more »

Le Burkina a discuté avec la Russie d'une possible coopération militaireLe Burkina a discuté avec la Russie d'une possible coopération militaireOUAGADOUGOU - Le président intérimaire du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a reçu jeudi une délégation russe pour une réunion qui a porté notamment sur une potentielle coopération militaire, ont rapporté ses services. Cette visite, a indiqué la présidence burkinabé dans un communiqué, faisait suite aux discussions engagées entre Ibrahim Traoré et son homologue russe Vladimir Poutine lors du sommet Russie-Afrique organisé en juillet à Saint-Pétersbourg. Depuis que la junte militaire au pouvoir à Ouagadougou a ordonné en février dernier le départ des soldats français stationnés dans le pays, les relations entre le Burkina Faso et la Russie se sont retrouvées dans la lumière, certains s'attendant à ce que le pays d'Afrique de l'Ouest renforce ses liens sécuritaires avec Moscou - comme l'a fait le Mali, pays voisin, où opère le groupe paramilitaire russe Wagner. Au cours de la visite de la délégation russe, menée par le ministre adjoint de la Défense, Younous-Bek Yevkourov, ont été discutés 'les domaines de coopération qui concernent en premier lieu le secteur militaire, dont la formation de soldats et d'officiers burkinabés de tous niveaux, notamment des pilotes en Russie', a déclaré la présidence dans le communiqué. Elle n'a pas précisé si des représentants de l'armée russe seraient envoyés au Burkina Faso. Cette réunion pourrait être un signe supplémentaire de la volonté de la Russie d'accroître son influence en Afrique après le décès du patron de Wagner, Evguéni Prigojine, dont le puissant groupe a bâti un réseaux d'intérêts à travers plusieurs pays du continent. (Reportage Thiam Ndiaga; version française Jean Terzian)
Read more »

La Russie oppose son veto à une résolution de l'Onu prolongeant les sanctions au MaliLa Russie oppose son veto à une résolution de l'Onu prolongeant les sanctions au Malipar Michelle Nichols NATIONS UNIES - La Russie a opposé mercredi son veto à une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu visant à prolonger les sanctions imposées en 2017 au Mali. Les sanctions, qui visaient toute personne violant ou faisant obstacle à l'accord de paix de 2015, entravant l'acheminement de l'aide, commettant des violations des droits ou recrutant des enfants soldats, prendront fin jeudi. Treize des membres du Conseil de sécurité ont voté en faveur de la résolution, rédigée par la France et les Emirats arabes unis, visant à prolonger d'un an les sanctions et la mission du comité chargé de surveiller leur application. La Russie y a opposé son veto et la Chine s'est abstenue. La Russie a ensuite proposé de prolonger d'un an les sanctions, mais de mettre immédiatement fin à la mission du comité de surveillance. Elle a été le seul pays à voter en faveur de cette proposition, le Japon s'y est opposé et les treize autres membres se sont abstenus. L'ambassadeur adjoint des Etats-Unis auprès de l'Onu, Robert Wood, a déclaré devant le Conseil que la Russie voulait mettre fin à la mission du comité de surveillance afin 'd'étouffer la publication de vérités gênantes sur les actions (du groupe) Wagner au Mali, actions qui requièrent une attention particulière'. Le comité indépendant de surveillance a rapporté plus tôt ce mois-ci que les soldats maliens et leurs partenaires en matière de sécurité, suspectés d'appartenir au groupe paramilitaire russe Wagner, utilisaient la violence contre les femmes et commettaient d'autres 'graves abus des droits de l'homme' afin de répandre la terreur. Le vice-ambassadeur de la Russie auprès de l'Onu, Dmitri Polianski, a déclaré à Reuters que ces déclarations n'étaient que des spéculations et s'apparentaient à de la 'paranoïa'. Il a ajouté que la Russie 'défendait les intérêts du pays concerné, le Mali, comme le Conseil est censé le faire'. La junte militaire au pouvoir au Mali a écrit plus tôt ce mois-ci au Conseil de sécurité
Read more »



Render Time: 2025-04-14 17:10:56