La Russie dit avoir abattu des drones ukrainiens, notamment en Crimée et près de Moscou

United States News News

La Russie dit avoir abattu des drones ukrainiens, notamment en Crimée et près de Moscou
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 68%

La Russie a affirmé dans la nuit de dimanche à lundi avoir abattu plusieurs drones ukrainiens en Crimée annexée, dans la région de Moscou ainsi que celles de Belgorod et Voronej, proches de l’Ukrain…

Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.

Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?

Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.

Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Mediapart /  🏆 20. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Russie dit avoir abattu des drones ukrainiens, notamment en Crimée et près de MoscouCe type d'attaques menées par Kiev contre le territoire russe, sa capitale ou la Crimée annexée en 2014 se sont multipliées ces derniers mois sur fond d'une contre-offensive de Kiev entamée début juin.
Read more »

Attaques ukrainiennes de drones en Crimée, sur Moscou et des dépôts pétroliers selon la RussieAttaques ukrainiennes de drones en Crimée, sur Moscou et des dépôts pétroliers selon la RussieLa Russie a dit avoir contrecarré une attaque coordonnée ukrainienne en Crimée dimanche matin alors que des drones ont ciblé Moscou, perturbant le trafic aérien dans la capitale, et causé un incendie dans un dépôt pétrolier dans le sud-ouest du pays. Ces derniers jours, l'Ukraine a lancé une série d'attaques contre des installations militaires russes en Crimée et contre la marine russe en mer Noire. Les attaques au coeur du territoire russe, loin des lignes de front, ont aussi augmenté alors que le maire de Moscou a indiqué que deux drones ont été abattus dimanche dans la région de la capitale. Un drone a été abattu au-dessus du district d'Istra et un autre au-dessus du district de Ramensky, a déclaré sur Telegram le maire de la capitale russe, Serguei Sobianine, ajoutant qu'aucune victime n'était à recenser. Au moins trente vols ont été retardés et six annulés dans les aéroports majeurs de Moscou, selon les agences de presse russes. Les systèmes russes de défense aérienne ont détruit au moins six drones ciblant la Crimée depuis plusieurs directions, a annoncé le ministère russe de la Défense dimanche, sans préciser la présence de victimes. Dans le sud-ouest de la Russie, un drone ukrainien a endommagé un dépôt pétrolier dimanche, provoquant un incendie qui a été maîtrisé par la suite, selon le gouverneur régional. Reuters n'était pas en mesure de vérifier les informations avancée par la Russie et l'Ukraine n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat. (Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française par Zhifan Liu)
Read more »

Attaques ukrainiennes de drones en Crimée, sur Moscou et des dépôts pétroliers selon la Russie Par ReutersAttaques ukrainiennes de drones en Crimée, sur Moscou et des dépôts pétroliers selon la Russie Par ReutersAttaques ukrainiennes de drones en Crimée, sur Moscou et des dépôts pétroliers selon la Russie
Read more »

Les autorités russes de Crimée vendent des propriétés ukrainiennesLes autorités russes de Crimée vendent des propriétés ukrainiennesLes autorités russes installées en Crimée ont déclaré samedi qu'elles prévoyaient de vendre une centaine de propriétés ukrainiennes, dont une appartenant au président ukrainien Volodimir Zelensky. Vladimir Konstantinov, président du parlement de Crimée, a déclaré que les propriétés nationalisées seraient vendues 'bientôt' et que les autorités avaient organisé les huit premières ventes aux enchères de propriétés appartenant à des personnalités ukrainiennes du monde des affaires. Les contrats de vente s'élèvent à plus de 815 millions de roubles (7,9 millions d'euros), a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur l'application de messagerie Telegram. Les autorités russes installées en Crimée ont déclaré en février qu'elles avaient nationalisé environ 500 propriétés en Crimée, dont certaines appartenaient à de hauts responsables politiques et à des hommes d'affaires ukrainiens. La Crimée, reconnue internationalement comme faisant partie de l'Ukraine, est contrôlée par Moscou depuis 2014, lorsque la Russie a annexé la péninsule de la mer Noire, huit ans avant son invasion totale de l'Ukraine. (Reportage de Reuters ; rédigé par William Mallard, version française Benjamin Mallet)
Read more »

La Russie déjoue de nouvelles attaques de drones ukrainiensLa Russie déjoue de nouvelles attaques de drones ukrainiensPlusieurs appareils ont été détruits en Crimée annexée, dans la région de Moscou et celles de Belgorod et Voronej, dans la nuit de dimanche à lundi.
Read more »



Render Time: 2025-03-29 20:28:22