Philippe Jost, qui a pris la succession du général Jean-Louis Georgelin, décédé brutalement en montagne cet été, a également assuré sur Franceinfo que la réouverture était toujours prévue pour décembre 2024
Pour sa première prise de parole depuis sa nomination la semaine passée, celui qui était auparavant le bras droit du général décédé brutalement en montagne, a également assuré que la réouverture de la cathédrale, ravagée par un gigantesque incendie en 2019, était toujours prévue pour décembre 2024.jusqu’à 100 mètres de hauteur et sera visible « fin 2023 ».
Nous le devons à beaucoup, mais nous le devons également à lui », a affirmé Philippe Jost. Il a par ailleurs anticipé que la flèche et la silhouette de la cathédrale devraient être visibles à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, celle-ci devant se dérouler sur la« La silhouette de la cathédrale a complètement changé depuis l’incendie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
- Une plainte pour vol déposée après la revente aux enchères de vitraux de Notre-DameUne association a découvert que deux vitraux retirés en 1862 de Notre-Dame-de-Paris avaient été mis en vente aux enchères en 2015 par Sotheby's.
Read more »
La nouvelle charpente de la cathédrale Notre-Dame a été bénie près d’AngersLa structure mesure 40 m de long, 15 mètres de haut, et 15 mètres de large
Read more »
Notre-Dame : une plainte pour vol déposée après une vente de vitrauxUne association de défense a porté plainte après avoir découvert que deux vitraux retirés en 1862 de la cathédrale avaient été vendus aux enchères en 2015.
Read more »
Notre-Dame des Marins : les immeubles en voie de s’effondrerEn bas de la résidence Notre-Dame des marins, le bruit métallique des outils qui tapent contre le béton a remplacé les huées, les cris d’énervement et...
Read more »
Deux chênes du Perche se retrouvent dans la flèche de Notre-Dame de ParisDeux arbres de la forêt du domaine de Pouvrai (orne) ont été sélectionnés et abattus pour reconstruire la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Read more »