La Rambert School, un conservatoire renommé à Londres, a fait escale pour la première fois en Belgique à l’espace de danse Arte Corpo pour auditionner des jeunes de la région. Jason Mabana, le directeur du développement international de la Rambert School, explique les critères de sélection et partage son expérience personnelle.
Frameries , haut lieu de la danse, le temps d’un week-end. La Rambert School , un conservatoire renommé à Londres, a fait escale pour la première fois en Belgique à l’espace de danse Arte Corpo pour auditionner des jeunes de la région. 'Nous sommes à la recherche d’une pépite', explique Jason Mabana, le directeur du développement international de la Rambert School . 'Il ne faut pas spécialement être doué dans tous les styles.
Bien sûr, la technique est importante, mais nous recherchons quelqu’un qui puisse nous faire vibrer, qui a des émotions. Le côté 'artistique' est très important.' Un enfant du pays Jason Mabana est lui-même issu de l’école de danse de Frameries Arte Corpo. 'J’ai commencé la danse dans cette école à l’âge de 4 ans et je suis parti vers 16 ans suivre le cursus à la Rambert School'. Ce conservatoire propose un cursus de trois ans aux danseuses et danseurs. À la fin, ils obtiennent un diplôme en danse classique et contemporain
Danse Rambert School Audition Jeunes Danseurs Conservatoire Belgique Frameries