Lors de son long entretien avec les partis d'opposition ce jeudi 31 août, le chef de l'Etat a qualifié de 'funeste connerie' la limitation du nombre de mandats présidentiels.
Lors de son long entretien avec les partis d'opposition ce jeudi 31 août, le chef de l'Etat a qualifié de "funeste connerie" la limitation du nombre de mandats présidentiels.
Emmanuel Macron a qualifié la limitation du nombre de mandats présidentiels, qui l'empêche de pouvoir se représenter en 2027, de "funeste connerie" lors de son long entretien avec les dirigeants des partis d'opposition mercredi à Saint-Denis , ont indiqué deux participants à l'AFP. Selon plusieurs sources, le Président a estimé que "ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie". Des propos qui confirment les déclarations du leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon, qui a estimé jeudi sur X qu'Emmanuel Macron avait "craqué". "Il a dit : 'Ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie'.
« Grotesque » ! Manuel Bompard a eu le mot juste. 12 heures d’interventions à la file pour rien. Chacun a récité son programme, point final. Macron a répété le sien. Que vaut une telle « discussion » à 3 heures du matin ? Et les questions sociales après minuit ? Consternant.
Ces échanges à huis clos, qui se sont tenus à Saint-Denis, en région parisienne, se sont achevés dans la nuit de mercredi à jeudi, à trois heures du matin, après un tour de cadran consacré à la situation internationale, aux institutions et à la "cohésion de la Nation".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coup d’État au Gabon : ces chefs d’État africains qui s’éternisent au pouvoirLe président du Gabon, Ali Bongo, a été renversé mercredi 30 août, après quatorze ans au pouvoir. Il succédait à son père, lui-même resté 41 ans à la tête de l’État. Des durées qui ne font pas exception en Afrique, où les « monarques républicains » règnent souvent plus longtemps que les souverains.
Read more »
L'IA interactive d'Emmanuel Macron a été bannie de la plateforme TwitchDepuis plusieurs jours, une version d'Emmanuel Macron produite par intelligence artificielle répondait aux questions des spectateurs d'une chaîne de la plateforme de diffusion en direct.
Read more »
Qu'est-ce que le «préférendum», envisagé par Emmanuel Macron ?Le président de la République explore la piste d'un «préférendum». Une façon d’interroger le peuple français tout en évitant le piège du référendum qui se transforme habituellement en sondage pour ou contre le chef de l'Etat.
Read more »