Autour du spécialiste Air Liquide, PSA et Valeo vont lancer la production de 9 600 respirateurs pour répondre à l'urgence dans les services de réanimation. L'Etat soutient l'initiative à hauteur de 35 millions d'euros. «Libération» raconte cette opération commando.
C’est le défi que s’étaient fixé dans le plus grand secret plusieurs grands groupes industriels français il y a à peine dix jours : réussir à produire dans l’Hexagone près de 10 000 respirateurs artificiels d’ici au début du mois de mai afin de faire face aux besoins depar l’afflux de patients atteints de formes sévères du coronavirus. Il y avait urgence.
Alors que le pic de l’épidémie n’a pas encore été atteint, la France manque cruellement de respirateurs : le pays compterait environ 30 000 de ces machines, dont environ un tiers sont destinés aux services de réanimation.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Vidéo programme sport à la maison : Bob L'Equipe Challenge, séance n° 10 - CoachingL'Équipe vous propose des exercices quotidiens d'entraînement, à la maison ou en appartement, mis en place par Bob Tahri, ancien athlète et préparateur physique et mental. En ce mardi 31 mars, place à la dixième séance.
Read more »
Comment « la meilleure clinique de France » se prépare à affronter la vagueLe centre hospitalier privé de Saint-Grégoire a installé une unité de 50 lits, aujourd’hui vides, pour accueillir des malades du coronavirus
Read more »
Pourquoi la France a tant tardé à copier la stratégie de dépistage massif de l'AllemagneAlors que l'épidémie de Covid-19 touche l'Europe, les deux pays voisins n'ont pas utilisé la même stratégie. Mais le choix était limité pour le gouvernement français.
Read more »
Coronavirus : ce que l’on sait du pont aérien entre la France et la ChineLe premier avion en provenance de Pékin devrait atterrir en France ce lundi 30 mars avec 8 millions de masques à son bord.
Read more »