La fourmi de feu, un insecte invasif dangereux pour l'environnement, s'est installée en Europe

United States News News

La fourmi de feu, un insecte invasif dangereux pour l'environnement, s'est installée en Europe
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 75%

Selon une étude publiée ce lundi dans la revue 'Current Biology', au moins 88 nids de cette espèce de fourmi invasive ont été détectés en Sicile, en Italie. Selon les modélisations, plusieurs pays pourraient être touchées dans les prochaines années.

envahissantes préoccupantes pour l’Union européenne. Mesurant deux à six millimètres de long, ces insectes rouges attaquent vertébrés et invertébrés et leurs piqûres peuvent être très douloureuses chez l'être humain."Une catastrophe à l'échelle de la planète entière"

le directeur adjoint de l’Institut écologie et environnement du CNRS, Philippe Grandcolas."C'est une espèce qui fait littéralement fuir les vertébrés dans les milieux où elle se trouve, ce qui rend ces milieux quasiment infréquentables, y compris pour les humains".peut-on également lire dans un article du National Georgraphic.

Mattia Menchetti, coauteur de l’étude. Lui et ses collègues expliquent que 88 nids de fourmis de feu ont déjà été identifiés dans la province de Syracuse, en Sicile. Mattia Menchetti appelle à agir dès maintenant pour se débarrasser de l'insecte, car selon les modèles de l'étude, dans les conditions climatiques actuelles, les scientifiques estiment que la fourmi de feu aurait la capacité de s'établir sur environ 7% du territoire européen.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Un Américain arrêté pour espionnage recourait au chantage sexuel, selon la ChineUn Américain arrêté pour espionnage recourait au chantage sexuel, selon la ChineUn citoyen américain condamné en mai en Chine pour espionnage a eu recours au chantage sexuel et à des micros dans des chambres d'hôtels pour forcer...
Read more »

Inondations en Grèce : 15 personnes sont mortes selon un dernier bilanInondations en Grèce : 15 personnes sont mortes selon un dernier bilanD'intenses précipitations ont touché la Thessalie depuis plusieurs jours entraînant des inondations importantes. Depuis mardi 5 septembre, 4 250 personnes ont été secourues.
Read more »

Chine : un Américain arrêté pour espionnage recourait au chantage sexuel, selon PékinChine : un Américain arrêté pour espionnage recourait au chantage sexuel, selon PékinUn citoyen américain condamné en mai en Chine pour espionnage a eu recours au chantage sexuel et à des micros dans des chambres d'hôtels pour forcer des fonctionnaires chinois à collaborer ave...
Read more »

Inondations en Grèce : 15 morts selon un nouveau bilanInondations en Grèce : 15 morts selon un nouveau bilanDes pluies diluviennes se sont abattues dans le centre de la Grèce. Ces intempéries succèdent à des incendies de forêt dévastateurs cet été, qui ont fait au moins 26 morts.
Read more »

La Chine mobilise ses troupes dans le Pacifique occidental pour des exercices selon TaïwanLa Chine mobilise ses troupes dans le Pacifique occidental pour des exercices selon TaïwanTAIPEI - Une escadre chinoise menée par le porte-avions Shandong est passée à 60 miles nautiques du sud-est de Taïwan lundi et est entrée dans le Pacifique occidental pour conduire des exercices militaires, a déclaré le ministère taïwanais de la Défense. Le ministère a indiqué que les exercices ont commencé à 5h40 (heure locale), ajoutant avoir repéré onze avions militaires chinois, dont des chasseurs J-16, dans la Zone d'identification de défense aérienne (ADIZ) de Taïwan et que ses forces ont fourni une 'réponse appropriée'. Le porte-avions Shandong, livré en 2019, a participé à des exercices militaires chinois autour de Taïwan en avril, opérant dans le Pacifique occidental. Il a aussi mouillé dans le détroit de Taïwan en juin. Un navire de guerre américain et canadien a traversé le détroit de Taïwan samedi lors d'une deuxième mission conjointe depuis juin et alors que le sommet du G20 se tenait en Inde en compagnie des dirigeants des deux pays nord-américains. La Chine, qui n'a jamais exclu de recourir à la force pour prendre le contrôle de Taïwan, a intensifié ses activités militaires autour de l'île démocratiquement gouvernée, répondant à ce qu'elle nomme une 'collusion' entre Taipei et Washington. Taïwan rejette les visées souverainistes de Pékin. (Reportage par Ben Blanchard; version française par Zhifan Liu)
Read more »



Render Time: 2025-04-08 05:26:51