Jusqu’en 2021, Netflix minimisait son imposition en déclarant aux Pays-Bas son chiffre d’affaires français. Les années 2019, 2020 et 2021 sont concernées.
« Nous nous conformons aux règles fiscales de tous les pays dans lesquels nous opérons à travers le monde », a réagi un porte-parole du groupe, arrivé en 2014 en France. « En parallèle, nous soutenons une réforme du système fiscal international afin de donner un cadre clair aux entreprises opérant dans un monde de plus en plus digitalisé ».
En se penchant sur l'exercice 2021, « les agents du fisc entendent vérifier si […] Netflix n'a pas continué à minimiser de façon abusive ses bénéfices », explique la Lettre A.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Amandine Petit, Miss France 2021, revient pour Cap LivarotAprès le succès certain de la première édition l'an passé, Cap Livarot reviendra les 2 et 3 septembre 2023, avec Amandine Petit en tête d'affiche le samedi 2 septembre.
Read more »
Netflix : le géant du streaming visé par un contrôle fiscal en France depuis 2022Selon la Lettre A, Netflix « minimisait son imposition en déclarant aux Pays-Bas son chiffre d'affaires réalisé en France ». Un montage financier que l'entreprise a normalement abandonné. Mais « les agents du fisc entendent vérifier si (...) Netflix n'a pas continué à minimiser de façon abusive ses bénéfices », précise le média dans son article. De son côté, Netflix, qui pourrait donc se voir imposer par Bercy un redressement, assure respecter la réglementation française.
Read more »
La filiale française de Netflix ciblée par un contrôle fiscalEn se penchant sur l'exercice 2021, «les agents du fisc entendent vérifier si (...) Netflix n'a pas continué à minimiser de façon abusive ses bénéfices», selon la Lettre A.
Read more »
Netflix : la filiale française du géant du streaming ciblée par un contrôle fiscalJusqu’en 2021, le géant américain du streaming minimisait son imposition en déclarant aux Pays-Bas son chiffre d’affaires réalisé en France
Read more »
Netflix : la filière française de la plateforme ciblée par un contrôle fiscalNetflix fait depuis 2022 l'objet d'un contrôle fiscal en France, portant sur les exercices 2019, 2020 et 2021 de sa filiale tricolore. "Nous nous conformons aux règles fiscales de tous les pays dans lesquels nous opérons à travers le monde", a réagi un porte-parole du géant du streaming américain.
Read more »