La droite s'émeut de l'annulation des cérémonies du 8 mai, Darrieussecq s'explique

United States News News

La droite s'émeut de l'annulation des cérémonies du 8 mai, Darrieussecq s'explique
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 75%

Le député LR Philippe Gosselin a adressé un courrier à Emmanuel Macron, dans lequel il lui reproche indirectement de ne pas vouloir « honorer » les « morts » tombés face au nazisme en raison de la crise sanitaire.

C'est le député Philippe Gosselin qui a été le premier à se dire "scandalisé". L'élu Les Républicains de la Manche s'est ému ce samedi, dans un courrier adressé à Emmanuel Macron, de l'annulation des cérémonies du 8 mai, marquant le 75ème anniversaire de la victoire sur le nazisme, à cause de la crise du coronavirus.

"À ce stade, il n'est même pas prévu que dans chaque département, le préfet accompagné, par exemple, du maire du chef-lieu, d'un porte-drapeau et de quelques représentants du monde combattant, dépose une gerbe et entonne la Marseillaise a capella?! La Nation ne pourrait même pas assurer ce 'service minimum', mais si fort symboliquement?", réagit Philippe Gosselin.

Philippe Gosselin a été soutenu par le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, d'après qui"il est possible d’organiser les cérémonies du 8 mai"."Les écoles seront ouvertes après et les mairies peuvent organiser des cérémonies réduites à l’essentiel en toute sécurité", fait-il valoir. "Le format sera adapté aux circonstances" La secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, a confirmé vendredi devant la commission de la Défense de l'Assemblée nationale que les cérémonies mémorielles du 26 avril et du 8 mai étaient"annulées dans chaque département" car"il n'est pas question de créer des regroupements composés bien souvent...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le Conseil d'État limite le pouvoir des maires dans la lutte contre le coronavirusLe Conseil d'État limite le pouvoir des maires dans la lutte contre le coronavirusLes maires ne peuvent pas prendre d’autres mesures que celles décidées par l’État dans le cadre de l’état d’urgence.
Read more »

Trop technocratique et centralisé, le modèle français complique la lutte contre le virusTrop technocratique et centralisé, le modèle français complique la lutte contre le virusMais pourquoi la France est-elle moins performante que les autres face à l'épidémie ? 🤔⤵️ Virus Coronavirus confinementjour32 COVID19
Read more »

Ldc, Ligue Europa : le début de la prochaine édition le 20 octobre ?Ldc, Ligue Europa : le début de la prochaine édition le 20 octobre ?
Read more »

EN DIRECT - Coronavirus: plus de 150.000 morts dans le monde depuis le début de la pandémieEN DIRECT - Coronavirus: plus de 150.000 morts dans le monde depuis le début de la pandémieLe bilan de l'épidémie de coronavirus frôle désormais les 18.000 morts en France. Suivez les dernières informations dans notre direct.
Read more »

Coronavirus: plus de 150.000 morts dans le monde depuis le début de la pandémieCoronavirus: plus de 150.000 morts dans le monde depuis le début de la pandémie18.681 morts ont été recensés en France depuis le début de la pandémie. Suivez les dernières informations dans notre direct.
Read more »

Coronavirus: Trump appelle à la révolte contre le confinement, 150.000 morts dans le mondeCoronavirus: Trump appelle à la révolte contre le confinement, 150.000 morts dans le mondeLe président américain Donald Trump a appelé à la rébellion contre les règles de confinement, semant la consternation alors que son pays est devenu le premier foyer mondial de la pandémie de coronavirus avec près du quart des 150.000 morts recensés sur la planète. Pendant que plus de la moitié de l'humanité reste à domicile afin de limiter la propagation du covid-19, qui poursuit sa course mortelle à travers le monde, Donald Trump a ouvertement appelé à braver les règles de confinement.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 04:32:54