«La crise nous oblige à nous adapter et à repenser l’avenir»

United States News News

«La crise nous oblige à nous adapter et à repenser l’avenir»
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 65%

Comme tous les festivals photo du printemps, MAP à Toulouse n'a pu se tenir comme prévu. Ulrich Lebeuf, son directeur artistique, explique comment la programmation a migré sur Internet et ce que ces contraintes dessinent comme perspectives de mutations.

Depuis 2008, le festival MAP a permis d’exposer plus de 75 photographes. Cette année, le rendez-vous a du annuler ses 11 expositions. Mais Ulrich Lebeuf , en directeur artistique, explique comment l’équipe a tenu à proposer une programmation 100% numérique afin de maintenir le lien avec le public et de protéger les photographes.Le festival MAP investit de nouveaux lieux chaque année pour une durée déterminée. On ne pouvait pas décaler.

La photographie, qui connaît la mutation numérique depuis plus de vingt ans, est-elle plus préparée que d’autres secteurs culturels ? Le numérique, c’est vrai, a transformé pas mal de choses. Mais ce sont surtout les photographes qui doivent s’adapter car ils sont dans une situation précaire depuis longtemps, ils sont dans la survie. Ce sont des sportifs de haut niveau, ils ont de l’entraînement. A l’agence MYOP, la veille du confinement, nous avons décidé de raconter ce moment historique – on n’est pas les seuls à le faire.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

D'autres professions souhaitent la reconnaissance automatique du Covid-19 comme maladie professionnelleD'autres professions souhaitent la reconnaissance automatique du Covid-19 comme maladie professionnelleMardi 21 avril, Olivier Véran a déclaré à l'Assemblée nationale que le Covid-19 sera reconnu automatiquement comme maladie professionnelle pour le personnel soignant uniquement. Les autres devront passer par la procédure classique.
Read more »

La pollution aggrave la mortalité due au coronavirus (et la France échappe au pire)La pollution aggrave la mortalité due au coronavirus (et la France échappe au pire)Plusieurs études mettent en avant une corrélation entre l'air pollué et le taux de mortalité du virus, surtout en Italie du Nord.
Read more »

«White Lines» : la bande-annonce de la nouvelle série du créateur de «La Casa de Papel»«White Lines» : la bande-annonce de la nouvelle série du créateur de «La Casa de Papel»Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de «White Lines», nouveau bébé du créateur de «La Casa de Papel». Enquête sur fond de fêtes endiablées saupoudrées de kilos de drogues, ce thriller est la première série en langue anglaise d'Alex Pina.
Read more »

Adeline, employée dans le transport de corps : 'C'est comme si nous étions invisibles'Adeline, employée dans le transport de corps : 'C'est comme si nous étions invisibles'Lorsqu'elle a intégré une entreprise de transports de corps, Adeline n'imaginait pas à quel point ce métier 'de l'ombre' qui lui fait côtoyer la mort tous les jours et la confronte sans cesse à la violence des Hommes pouvait être à ce point salutaire. Elle nous le raconte.
Read more »

Carine, infirmière : 'C’est comme si nous marchions sur une corde et qu’elle allait craquer'Carine, infirmière : 'C’est comme si nous marchions sur une corde et qu’elle allait craquer'Jour après jour l'épidémie de coronavirus met en lumière les problèmes auxquels sont confrontés les soignants au quotidien, et depuis des années. Carine, 26 ans, infirmière dans un service Covid, témoigne du manque de moyens et d'effectifs qui sclérose tout un métier.
Read more »



Render Time: 2025-04-16 08:39:51