La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques à courte portée lundi 20 février, 48 heures à peine après avoir tiré un puissant missile balistique intercontinental (ICBM), condamné par le secrétaire général de l’ONU. Pyongyang menace de transformer le Pacifique en « champ de tir » si Washington poursuit ses « provocations » militaires.
Séoul et Tokyo ont confirmé les tirs nord-coréens à l’aube lundi 20 février. La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques à courte portée lundi, 48 heures à peine après le lancement d’un puissant missile balistique intercontinental condamné par le secrétaire général de l’ONU.
De son côté, dans une déclaration publiée après les tirs lundi matin, la sœur du leader nord-coréen, Kim Yo Jong, très influente au sommet du régime, a prévenu que Pyongyang continuerait à prendre des« La fréquence d’utilisation du Pacifique comme champ de tir dépend du type d’action des forces américaines »À lire...
Elle faisait référence aux manœuvres militaires conjointes coréano-américaines qui doivent se tenir dans les jours à venir, y voyant les préparatifs d’un conflit armé et la cause d’une détérioration de la situation sécuritaire sur la péninsule coréenne.Selon Ankit Panda, expert en sécurité établi aux États-Unis, le tir de samedi est d’une importance considérable car il.
« La Corée du Nord adopte toujours une approche intransigeante et crée des crises externes pour surmonter ses difficultés internes. Unir la population en insistant sur la menace américano-sud-coréenne est une attitude nord-coréenne classique. »Ces nouveaux tirs de missiles interviennent à un moment où les relations entre Pyongyang et Séoul se trouvent déjà à leur niveau le plus bas depuis des années.
de la production d’armement, notamment d’armes nucléaires tactiques. De son côté, la Corée du Sud a appelé le Nord sondans un document de défense la semaine dernière, un terme qu’elle utilise pour la première fois en six ans, signalant un nouveau durcissement de sa position envers Pyongyang.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Corée du Nord menace de transformer l’océan Pacifique en champ de tirLe ton monte sur la péninsule coréenne. Ce lundi 20 février, la Corée du Nord a tiré deux nouveaux missiles balistiques depuis sa côte Est et Kim Yo-jong, la sœur du leader nord-coréen, a menacé de transformer…
Read more »
La Corée du Nord confirme avoir tiré un ICBM vers le Japon samediTombé dans la ZEE du Japon après 66 minutes de vol samedi, ce missile constitue un signe d’avertissement à Washington et Séoul, selon la Corée du Nord.
Read more »
La Corée du Nord tire un missile balistique non identifié🔴 La Corée du Nord tire un missile balistique non identifié Le tir intervient avant des exercices militaires conjoints de Washington et Séoul, décrits comme des préparatifs de guerre par Pyongyang.
Read more »
Corée du Nord: Pyongyang lance un nouveau missile balistique non identifiéUn missile balistique a été tiré ce samedi depuis la Corée du Nord vers la mer du Japon, en réaction à la tenue d'exercices militaires conjoints entre la Corée du Sud et les États-Unis la semaine prochaine.
Read more »
La Corée du Nord tire un missile balistique non identifiéLa Corée du Sud et les Etats-Unis doivent tenir des exercices militaires conjoints la semaine prochaine
Read more »