La CNIL a donné son feu vert à la carte Vitale sur smartphone, mais pas sans poser quelques conditions à son utilisation !
est un projet mené de longue date en France. À la toute fin du mois de décembre, un décret permettait de faire avancer encore un peu cette initiative. Pour rappel, une «» dématérialisée doit être proposée aux personnes concernées d’ici au 31 décembre 2025. Autrement dit, le but est d’en faire une pratique généralisée dès 2026.
En attendant, le projet devait passer sous le regard scrutateur de la CNIL. Or, la Commission nationale de l’informatique et des libertés a dévoilé l’avis qu’elle a rendu au gouvernement, indique l’AFP — relayé parDans les grandes lignes, l’autorité ne s’oppose pas au projet d’e-carte Vitale, mais sous certaines conditions toutefois.
Ainsi, la CNIL recommande que chaque assurée ou assuré profitant de la carte Vitale sur smartphone puisse «». La commission affirme également que ce projet doit trouver un équilibre entre « l’offre d’un service numérique innovant, permettant de simplifier le quotidien des usagers, et la nécessité de ne pas accentuer la fracture du numériqueEn outre, la CNIL valide aussi l’utilisation de la reconnaissance faciale pour l’installation de l’application sur laquelle on retrouverait la carte Vitale sur smartphone. Attention cependant, cet avis favorable n’est pas définitif.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Cnil approuve sous conditions la carte Vitale sur smartphoneL’application, qui doit être généralisée sur l’ensemble du territoire d’ici 2026, vient d’obtenir le feu vert de la Cnil, pour voir le jour.
Read more »
La Cnil approuve sous conditions la carte Vitale sur smartphoneLa Cnil approuve sous conditions la carte Vitale sur smartphone. Cette application sera facultative et les usagers pourront toujours avoir recours à la carte à puce ou bien à la feuille de soins.
Read more »
La carte Vitale sur smartphone approuvée sous conditions par la CnilLa version dématérialisée de la carte vitale doit être proposée à tous les assurés d’ici au 31 décembre 2025.
Read more »
Carte Vitale : la Cnil approuve sa version smartphone sous conditionsCe mercredi 22 février 2023, la Cnil a rendu public un avis rendu au gouvernement. Si elle valide la carte Vitale dématérialisée, elle émet quelques réserves.
Read more »
Porsche travaille sur un Cayenne électriquePorsche aurait débuté le développement de son iconique SUV Cayenne en version 100 % électrique. Attendu pour 2026, ce dernier sera commercialisé au côté du Cayenne à moteur thermique, dont un restylage est prévu dans les mois à venir.
Read more »
Traité New Start : se dirige-t-on vers une nouvelle course aux armements nucléaires ?Vladimir Poutine a annoncé, mardi 21 février, sa décision de suspendre la participation de la Russie au traité New Start de réduction des armes stratégiques. Théoriquement en vigueur jusqu’en 2026, ce texte limite les arsenaux des deux superpuissances nucléaires, la Russie et les États-Unis. Cette décision, qui exhale des relents de guerre froide, a été qualifiée de « grave erreur » par Joe Biden, en déplacement à Varsovie.
Read more »