La Belgique fait payer Poutine pour financer la guerre en Ukraine

Politique News

La Belgique fait payer Poutine pour financer la guerre en Ukraine
BelgiquePoutineGuerre
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 63%

Le Premier ministre belge annonce que l'argent de Vladimir Poutine en Belgique est utilisé pour financer la guerre en Ukraine. Il affirme également que la Belgique a expulsé des diplomates russes et fait face à des cyberattaques après avoir pris position contre la Russie.

C'est Poutine qui paye', avance le Premier ministre en réponse à une question sur le financement de la guerre en Ukraine . Il explique: 'La Belgique a trouvé une solution astucieuse, l'aide en Ukraine se paye avec la taxation sur l'argent de Vladimir Poutine en Belgique . La Russie a pour des centaines de milliards d'avoirs qui sont gelés en Belgique , (…) on utilise 100% de la fiscalité là-dessus. Ce n'est pas financé par le contribuable belge.

C'est Poutine qui paye la guerre que l'Ukraine doit mener contre lui.'Quand on lui demande si la Belgique doit craindre des tentatives de déstabilisation de la démocratie par la Russie, Alexander De Croo répond: 'Dans les mois passés, la Belgique a expulsé des dizaines de soi-disant diplomates russes.' Vous parlez d'espions? 'C'est clair, oui.'Le Premier ministre ne s'arrête pas là: 'On sait aussi qu'au niveau des cyberattaques, très souvent, quand on prend une position contre la Russie, nos sites sont attaqués dans les heures qui suiven

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Poutine Guerre Ukraine Diplomates Russes Cyberattaques

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Confiscation des avoirs russes en Belgique pour la reconstruction de l'UkraineConfiscation des avoirs russes en Belgique pour la reconstruction de l'UkraineLa question d’une éventuelle confiscation des avoirs russes en Belgique au profit de la reconstruction de l’Ukraine a été au cœur de discussions ce mardi à la Chambre. Une proposition de résolution allant dans ce sens a été déposée par le député Ecolo Samuel Cogolati. Dans ce cadre, la commission Relations extérieures a entendu plusieurs experts. Confisquer les avoirs gelés et immobilisés russes au profit de la reconstruction de l’Ukraine n’est pas forcément impossible, mais sera très difficile à mettre en œuvre et présenterait des risques.
Read more »

Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de « salopard cinglé »Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de « salopard cinglé »Lors d'une rencontre avec des donateurs du Parti démocrate, Joe Biden a insulté le président russe Vladimir Poutine en le qualifiant de « salopard cinglé ». Cette déclaration a suscité des réactions de la part du Kremlin et de la télévision publique russe.
Read more »

Le Hamas actif en Belgique : récolte de fonds via des associations à but non lucratifLe Hamas actif en Belgique : récolte de fonds via des associations à but non lucratifLe ministre de la Justice belge confirme que le Hamas est actif en Belgique et récolte des fonds via des associations à but non lucratif. Cependant, il manque de base légale pour agir contre ces organisations.
Read more »

Relocalisation de la production : la Belgique et la France veulent renforcer leur souveraineté industrielleRelocalisation de la production : la Belgique et la France veulent renforcer leur souveraineté industrielleLa Belgique et la France cherchent à rapatrier une partie de leur activité économique pour renforcer leur souveraineté industrielle. Le gouvernement wallon lance un plan de relocalisation tandis qu'Emmanuel Macron promet des investissements ciblés pour créer des emplois.
Read more »

Les résultats du sondage sur les élections en BelgiqueLes résultats du sondage sur les élections en BelgiqueLes résultats du sondage dévoilés par Le Vif le confirment: le Vlaams Belang devrait être le premier parti à la Chambre. Quelles coalitions seraient possibles au lendemain des élections du 9 juin? Voici nos projections.
Read more »



Render Time: 2025-02-24 17:44:53