La BCE choisit l'Allemande Claudia Buch pour diriger le gendarme bancaire européen

United States News News

La BCE choisit l'Allemande Claudia Buch pour diriger le gendarme bancaire européen
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 50%

Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne a nommé mercredi la vice-présidente de la Bundesbank pour succéder à l'Italien Andrea Enria au poste de présidente du conseil de surveillance. Une décision qui doit encore être examinée par le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne.

Publié le 13 sept. 2023 à 16:10, le gendarme bancaire européen sera présidé par l'Allemande Claudia Buch, actuelle vice-présidente de la Bundesbank. « Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne a nommé aujourd'hui Claudia Buch au poste de présidente du conseil de surveillance pour cinq ans non renouvelable, après consultation du conseil de surveillance », a annoncé mercredi la BCE dans un communiqué.

La Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen invitera Claudia Buch, qui était en concurrence avec, à une audition publique. Si la nomination est approuvée par le Parlement européen et confirmée par le Conseil de l'Union européenne, Claudia Buch succédera à Andrea Enria à la présidence du conseil de surveillance le 1er janvier 2024, a précisé la BCE.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La BCE prévoit une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024La BCE prévoit une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024par Francesco Canepa FRANCFORT - La Banque centrale européenne (BCE) prévoit que l'inflation en zone euro restera supérieure à 3% l'an prochain, ce qui conforte le scénario d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt jeudi, selon une source proche des discussions des responsables de l'institution. La banque centrale a entamé mercredi une réunion de deux jours qui doit aboutir sur une décision concernant les taux d'intérêt dans un contexte d'inflation persistante et de craintes croissantes de récession. Jusqu'à présent, les anticipations du marché étaient divisées entre une pause ou un nouveau relèvement de 25 points de base à l'issue du conseil des gouverneurs jeudi. Mais la prévision d'inflation de la BCE penche en faveur d'un nouveau renchérissement du coût du crédit. Les marchés monétaires montrent que les investisseurs tablent désormais à 70% sur une hausse des taux jeudi, contre seulement 40% mardi. Les prévisions trimestrielles de la BCE, qui doivent être présentées mercredi au conseil des gouverneurs, font ressortir une inflation au-delà de 3% en 2024, a indiqué la source. Dans ses dernières prévisions publiées en juin, la banque centrale tablait sur une inflation de 3% l'an prochain. Un porte-parole de la BCE n'a pas souhaité faire de commentaires. La projection d'inflation actualisée pour 2024 est bien au-delà de l'objectif de 2% de la banque centrale et supérieure à la prévision de 2,7% établie par une enquête de Reuters auprès d'économistes. La source a indiqué à Reuters que la décision sur les taux n'était pas arrêtée et que des propositions formelles pour la réunion devaient encore être présentées. La BCE a relevé son taux de dépôt de -0,5% à 3,75% sur les 14 mois écoulés, soit le rythme de resserrement monétaire le plus rapide de son histoire, afin de juguler une inflation élevée. Selon la source, la BCE va abaisser ses prévisions de croissance économique pour 2023 et 2024, en ligne avec les attentes du marché. Les économistes interrogés par Reuters table
Read more »

La start-up franco-allemande The Exploration Company décroche son premier contrat majeurLa start-up franco-allemande The Exploration Company décroche son premier contrat majeurLa start-up franco-allemande The Exploration Company, qui développe une capsule spatiale, a conclu avec l’américain Axiom Space un accord pour livrer du fret à sa future station spatiale privée, un …
Read more »

Allemagne-France : Polo Breitner fait le point sur la crise allemandeAllemagne-France : Polo Breitner fait le point sur la crise allemandeL'émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! Cette année, l’ « After Foot » fête ses 16 ans et propose un choc des générations ! Composée de ceux qui ont grandi avec l’After, la « Génération After » prendra les commandes de l’émission entre 20h et 22h. Avec Nicolas...
Read more »

- France. Bousculés, les Bleus forcent la réconciliation allemande- France. Bousculés, les Bleus forcent la réconciliation allemandeRemaniée dans les grandes largeurs, et sans Kylian Mbappé, l’équipe de France a plié chez l’Allemagne (2-1), son meilleur ennemi, mardi 12 septembre à Dortmund.
Read more »

L'Europe termine en hausse, la Chine rassure avant la BCE Par ReutersL'Europe termine en hausse, la Chine rassure avant la BCE Par ReutersL'Europe termine en hausse, la Chine rassure avant la BCE
Read more »

La Bourse de Paris hésitante, avant la réunion de BCELa Bourse de Paris hésitante, avant la réunion de BCELa Bourse de Paris s'affichait en baisse de 0,25% mardi, les investisseurs se montrant prudents au deuxième jour d'une semaine chargée, au cours de laquelle sont surtout attendus l'inflation américaine et une réunion de la Banque centrale européenne.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 19:23:25