L'Ukraine doit vaincre - Le dossier de L'Express

United States News News

L'Ukraine doit vaincre - Le dossier de L'Express
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Le 24 février 2022 à l’aube, le président russe lançait son 'opération militaire spéciale'. Personne n’a oublié ces images sidérantes. Tandis que ses chars foncent vers Kiev, Poutine pense que le pouvoir ukrainien sera balayé en quelques jours. Douze mois plus tard, la guerre continue à faire la une de l’actualité, avec son lot terrifiant de malheurs. Et il n’y a aucun espoir que cela cesse dans un avenir proche, tant les deux protagonistes – l’agresseur et l’agressé – pensent chacun pouvoir l’emporter. Poutine pour satisfaire ses visées impérialistes, Zelensky, parce qu’il livre un combat existentiel. Alors que les rumeurs d’une offensive russe de grande ampleur enflent, les Ukrainiens ont un besoin urgent d’armes sophistiquées pour repousser les vagues incessantes d’assaillants. Dans un numéro exceptionnel, L’Express a réuni des contributeurs prestigieux, qui nous éclairent sur les répercussions à long terme d’un conflit qui a déjà changé le monde.

Le 24 février 2022 à l’aube, le président russe lançait son"opération militaire spéciale". Personne n’a oublié ces images sidérantes. Tandis que ses chars foncent vers Kiev, Poutine pense que le pouvoir ukrainien sera balayé en quelques jours. Douze mois plus tard, la guerre continue à faire la une de l’actualité, avec son lot terrifiant de malheurs.

Et il n’y a aucun espoir que cela cesse dans un avenir proche, tant les deux protagonistes – l’agresseur et l’agressé – pensent chacun pouvoir l’emporter. Poutine pour satisfaire ses visées impérialistes, Zelensky, parce qu’il livre un combat existentiel. Alors que les rumeurs d’une offensive russe de grande ampleur enflent, les Ukrainiens ont un besoin urgent d’armes sophistiquées pour repousser les vagues incessantes d’assaillants.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Des chauffe-biberons de la marque Nuk rappelés partout en FranceDes chauffe-biberons de la marque Nuk rappelés partout en FranceLes chauffe-biberons « express » et « express Maison & Voiture » de Nuk présentent un risque de surchauffe
Read more »

L'Occident doit aider l'Ukraine à vaincre le tyran Poutine, par Mikhaïl KhodorkovskiL'Occident doit aider l'Ukraine à vaincre le tyran Poutine, par Mikhaïl KhodorkovskiTRIBUNE. Pour l’opposant et ex-oligarque et prisonnier politique devenu opposant, si l’Occident n’arrête pas Poutine, il étendra sa tyrannie à d’autres pays et donnera à d’autres autocrates l’envie de l’imiter.👇
Read more »

Parce que Poutine n’abandonnera jamais, n’abandonnons pas l’UkraineParce que Poutine n’abandonnera jamais, n’abandonnons pas l’UkrainePour que la paix puisse revenir, le tyran russe doit échouer. Et l’Ukraine gagner cette guerre absurde.
Read more »

Ukraine, 24 février 2022 : l’invasion contrariéeUkraine, 24 février 2022 : l’invasion contrariéeTyran inquiet, redouté de ses propres espions, Vladimir Poutine vit dans la crainte de la trahison depuis le début de la guerre en Ukraine. Une peur savamment alimentée par les services de renseignem…
Read more »

Guerre en Ukraine : la Moldavie, prochaine cible de Vladimir Poutine ?Guerre en Ukraine : la Moldavie, prochaine cible de Vladimir Poutine ?Voisine de l'Ukraine et gouvernée par un pouvoir pro-européen, la Moldavie suspecte la Russie de planifier un coup d'Etat. C'est une inquiétude de longue date qui pourrait se concrétiser. Selon la présidente moldave Maia Sandu, qui a pris la parole ce lundi 13 février, la Russie prépare un plan dont «l'objectif est de renverser l'ordre constitutionnel et de remplacer le pouvoir légitime de Chisinau (la capitale) par un pouvoir illégitime».
Read more »

Les exportations de gaz russe ont chuté de 25% en 2022, plombées par les sanctions internationalesLes exportations de gaz russe ont chuté de 25% en 2022, plombées par les sanctions internationalesVisée par une série de sanctions, notamment européennes, la Russie a vu ses exportations de gaz se réduire de 25,1% en 2022 à 184,4 milliards de mètres cubes. Pour autant, Moscou se montre confiant, assurant que les livraisons vers la région Asie-Pacifique ont, elles, augmenté de 48%. De même, les exportations de pétrole sont aussi en hausse, de 7,6% l'année passée.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 10:38:35