L'administration militaire de Kiev a affirmé ce mercredi avoir abattu plusieurs des six ballons que la Russie avait envoyés au-dessus de la capitale ukrainienne. D'après l'armée ukrainienne, il s'agit à la fois d'outils de reconnaissance et de leurres.
envoyés par la Russie pour tester ses systèmes de défense antiaérienne à Kiev, en pleine prise de conscience internationale sur l'utilisation de ces objets espions.
"Selon les information préliminaires, une demi-douzaine d'objets aériens ont été détectés dans l'espace aérien de Kiev . Il s'agissait de ballons qui se déplacent sous l'influence du vent", a déclaré l'administration militaire régionale de la capitale ukrainienne.
La présence de ces objets volants a provoqué le déclenchement de sirènes antiaériennes dans la capitale ukrainienne, ce qui arrive généralement à l'approche de missiles.
Interrogé par l'AFP, son porte-parole, Iouri Ignat, a estimé que"les Russes utiliseront toutes les méthodes de guerre disponibles pour atteindre leurs objectifs"."Par conséquent, il ne peut être exclu que ces appareils puissent effectuer du renseignement. Il est donc important de voir ce que c'est et de le comprendre", a-t-il ajouté. Moscou n'avait pas commenté ces déclarations dans l'immédiat.
début février avoir abattu un ballon chinois muni, selon Washington, d'équipements de surveillance. Pékin a nié tout espionnage.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir abattu des « ballons russes » au-dessus de la capitaleLa présence de ces objets volants a provoqué le déclenchement de sirènes antiaériennes dans la capitale ukrainienne
Read more »
En Russie, la Saint-Valentin au temps de «l'opération spéciale» en UkraineC’est la Saint-Valentin en Russie comme ailleurs. Après un an de conflit en Ukraine, les rencontres ont pris de nouvelles allures et les soldats russes ont vu leur cote de popularité grimper en flèche.
Read more »
Russie-Ukraine: la «dronisation» de la guerre bouleverse les stratégiesRussie-Ukraine: la «dronisation» de la guerre bouleverse les stratégies En offrant une possibilité d’observer le terrain en permanence et de harceler l’adversaire, les drones ont considérablement modifié les opérations militaires.
Read more »
Guerre en Ukraine : l’UE ajoute la Russie à sa liste noire des paradis fiscauxL’Union européenne a mis à jour sa liste des paradis fiscaux et la Russie y est inscrite. Une mesure surtout symbolique, le pays étant déjà sous le coup de sanctions économiques.
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 356 : livraisons d’armes par l’Otan, la Russie classée paradis fiscalLes membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord étaient réunis à Bruxelles, mardi 14 février, pour déterminer comment accélérer la livraison d’armes et de munitions à l’Ukraine, qui fait face à une contre-offensive russe. L’UE a ajouté la Russie à la liste noire des paradis fiscaux.
Read more »
Guerre en Ukraine : l'UE place la Russie sur la liste des paradis fiscauxÀ l'approche du premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'UE étoffe son arsenal de sanctions avec une mesure symbolique : la Russie figure désormais sur sa liste des paradis fiscaux.
Read more »