L’exécutif européen poursuit en outre « des discussions intensives » avec d’autres fabricants de vaccins
fournirait une option à tous les Etats membres pour acheter le vaccin ». Les discussions entre la Commission et le laboratoire ont permis de mettre en place un cadre pour l’achat de 300 millions de doses, si un vaccin « sûr et efficace » est développé.
Quelques heures avant l’annonce européenne, Sanofi et le laboratoire britannique GSK ont annoncé qu’ils allaient recevoir jusqu’à 2,1 milliards de dollars des Etats-Unis pour le développement de leur potentiel vaccin anti Covid-19, après avoir été sélectionnés pour fournir 100 millions de doses aux Américains.
Le gouvernement français a salué l’annonce de la Commission, qui « permettra à chaque Etat membre de l’Union européenne de commander à des conditions avantageuses le vaccin, une fois que celui-ci aura apporté suffisamment de preuves de son efficacité et de l’absence d’effets secondaires ». Mi-juin, la Commission européenne avait publié une « stratégie Vaccins ». Ce plan d’action prévoit de signer des « contrats d’achat anticipé » avec les producteurs de vaccins, financés par l’instrument d’aide d’urgence mis en place pendant la crise. L’objectif est d'« assurer une production suffisante de vaccins dans l’UE » et « un approvisionnement suffisant des Etats membres ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'UE réserve 300 millions de doses du potentiel vaccin de SanofiCet accord permettra à chaque État membre de commander des vaccins à des conditions avantageuses.
Read more »
Pierre Gasly : le golf à 300 km/h - Golf - MagazineL'actuel meilleur pilote français de F1, Pierre Gasly, est aussi un fan de golf. Titulaire d'un baquet dans l'écurie Alpha Tauri, le Normand de 24 ans nous a reçus sur son golf de Rouen Mont-Saint-Aignan, juste avant la reprise du Championnat du monde
Read more »
Suppressions d'emplois chez Hop!: près de 300 salariés mobilisés devant le siège de la compagniePlus de 1000 suppressions d'emplois sont prévues chez la filiale régionale d'Air France.
Read more »
L'UE réserve 300 millions de doses du potentiel vaccin de SanofiCet accord permettra à chaque État membre de commander des vaccins à des conditions avantageuses.
Read more »
Sanofi et GSK vont recevoir jusqu'à 2,1 milliards de dollars de Washington pour leur vaccinEn pleine course aux vaccins contre le Covid-19, les deux colosses pharmaceutiques ont réussi à remplir leur carnet de commandes pour leur potentiel vaccin. Ils ont été sélectionnés pour fournir 100 millions de doses aux Américains.
Read more »
Coronavirus : la Russie espère une production industrielle d'un vaccin dès septembreEn cas de certification, Moscou espère produire 200 millions de doses de vaccin contre le covid-19.
Read more »