L'opposition taïwanaise reçoit une délégation chinoise pour la première fois depuis le Covid

United States News News

L'opposition taïwanaise reçoit une délégation chinoise pour la première fois depuis le Covid
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 81%

Alors que les tensions sont vives entre le parti progressiste taïwanais dirigé par Tsaï Ing-wen et le Parti communiste chinois qui souhaite reconquérir l’île, une délégation de l’ex-Empire du milieu a rencontré le maire de Taipei, Chiang Wan-an, membre du Kuomintang, pour tenter de réchauffer les relations. De son côté, le parti au pouvoir a accueilli des parlementaires américains et réaffirmé leur rapprochement avec l’Occident.

Le Kuomintang avance ses pions. Le parti historique de Taïwan aujourd'hui relégué dans l'opposition a accueilli cette semaine une première délégation chinoise depuis le début de la pandémie, indique la mairie de Taipei.

Cette visite a bien des visées politiques. Le maire de Taipei est, en effet, plus favorable à un rapprochement avec la Chine que le Parti démocratique progressiste de la présidente Tsai Ing-wen. Cette visite intervient notamment après une série d'échanges récents entre Pékin et l'île de Taïwan, qui se prépare à l'élection présidentielle de 2024.

À l'origine de ces tensions, Pékin revendique l'île démocratique comme faisant partie de son territoire et a intensifié la pression militaire, diplomatique et économique depuis l'élection de la présidente Tsai Ing-wen en 2016 dont le programme visait à assurer l'indépendance de l'île face à son voisin du nord.

Un réchauffement en 2023? Quelles seront les conséquences de cette rencontre? À la question de savoir si cette visite était le signe du réchauffement des relations sino-taïwanaises, le responsable de la délégation de Shanghai, Li Xiaodong, a répondu dimanche: « Nous l'attendons avec impatience Mais il est impossible d'obtenir un changement radical seulement par le biais d'un groupe de travail comme le mien.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Séisme en Turquie : Antony Blinken en visite, alors que la plupart des recherches prennent finSéisme en Turquie : Antony Blinken en visite, alors que la plupart des recherches prennent finLe chef de la diplomatie américaine est arrivé en Turquie pour suivre l'effort humanitaire. Il a annoncé de nouvelles aides pour le pays, et doit rencontrer le président Erdogan.
Read more »

Une femme agressée à l’ammoniac alors qu’elle attendait son tram à LyonUne femme agressée à l’ammoniac alors qu’elle attendait son tram à LyonUn homme de 25 ans a aspergé le visage d'une femme de 37 ans à l'ammoniac, à l'arrêt de tramway de Villeurbanne, dans la métropole lyonnaise
Read more »

🚨 PSG - Lille : incroyable remontada du LOSC qui mène au Parc des Princes !🚨 PSG - Lille : incroyable remontada du LOSC qui mène au Parc des Princes !⚽️ Le LOSC mène au Parc des Princes alors qu'il était mené de deux buts ! ⬇️
Read more »

Prince William : cette colère noire qui a bouleversé Meghan Markle alors qu'elle était enceinte (audio) - VoiciPrince William : cette colère noire qui a bouleversé Meghan Markle alors qu'elle était enceinte (audio) - VoiciDans son ouvrage Le Suppléant, le fils cadet du roi Charles III et de Diana revient sur l'un des événements à la genèse de sa rupture avec son frère aîné. Un coup de sang du prince William qui aura...
Read more »

Pourquoi Poutine croit encore en sa victoire en Ukraine alors qu’il a perdu sa « guerre éclair »Pourquoi Poutine croit encore en sa victoire en Ukraine alors qu’il a perdu sa « guerre éclair »Les troupes de Vladimir Poutine ont subi d’importants revers depuis le début de l’invasion en Ukraine, mais le président russe continue de croire dur comme fer à la victoire.
Read more »



Render Time: 2025-04-24 15:38:11