Tout produit pharmaceutique doit « être soumis à tous les différents essais et tests avant d’être homologués pour leur déploiement » a prévenu l’OMS
L’enjeu est immense et L’Organisation mondiale de la Santé le sait. Après l’annonce mardi par la Russie, l’OMS a réagi prudemment rappelant que la « préqualification » et l’homologation d’un vaccin passaient par des procédures « rigoureuses ».
« Nous sommes en étroit contact avec les Russes et les discussions se poursuivent », a déclaré Tarik Jasarevic, le porte-parole de l’organisation, lors d’une visioconférence de presse, après avoir été interrogé sur l’annonce parUn processus identique pour tous « La préqualification comprend l’examen et l’évaluation de toutes les données de sécurité et d’efficacité requises recueillies lors d’essais cliniques », a-t-il rappelé, soulignant que le processus serait le mêmeEn plus des validations accordées dans chaque pays par les agences nationales, « l’OMS a mis en place un processus de préqualification pour les vaccins mais aussi pour les médicaments.
et de traitements qui nous aideront à réduire la transmission à l’avenir », a aussi dit le porte-parole, se disant « encouragé par la vitesse à laquelle certains candidats vaccins sont développés ». « Nous espérons que certains de ces vaccins se révéleront sûrs et efficaces », a poursuivi Tarik Jasarevic. Selon l’OMS, à travers le monde et 139 au stade de l’évaluation préclinique. Parmi les 26, six avaient atteint fin juillet la phase 3 de leur développement. Celui qui est développé par le centre russe Gamaleïa était listé en phase 1.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Selon Poutine, la Russie a développé le 'premier' vaccin contre le Covid-19Le président russe a également affirmé que sa fille s'est fait inoculer ce vaccin à 'imunité durable.'
Read more »
Vladimir Poutine revendique la découverte d'un vaccin efficace contre le covid-19Le président russe affirme que son pays dispose du premier produit de santé efficace à travers le monde. Il ajoute que sa propre fille a 'participé à l'expérience' et se sent bien.
Read more »
Coronavirus : Svetlana Kuznetsova renonce à son tour à l'US Open - US OpenLa Russe Svetlana Kuznetsova, lauréate de l'US Open en 2004, a annoncé son forfait pour le tournoi américain du Grand Chelem, invoquant des inquiétudes liées à la pandémie de Covid-19.
Read more »
La Russie annonce avoir développé le « premier » vaccin contre le Covid-19Le président russe a annoncé que sa propre fille avait reçu une dose de ce vaccin
Read more »
Atteinte par le Covid-19, Alyssa Milano dévoile les séquelles du virusL’actrice souffre de pertes de cheveux
Read more »
Paris dépasse le seuil d'alerte sur notre carte de France du Covid-19À Paris, le seuil d'alerte du taux d'incidence a été franchi pour la première fois.
Read more »