L'OCDE a relevé mardi sa prévision de croissance mondiale pour cette année à 3% mais abaissé celle pour 2024, prévenant que l'activité va rester lestée par l'inflation et le haut niveau élevé des taux d'intérêt encore l'an prochain. 'L'effet de la politique monétaire restrictive devient de plus en plus visible', constate l'Organisation de coopération et de développement économiques dans un rapport trimestriel sur les perspectives de croissance et d'inflation dans le monde, revoyant en baisse sa prévision de croissance 2024 à 2,7% (-0,2 point).
L'OCDE a relevé mardi sa prévision de croissance mondiale pour cette année à 3% mais abaissé celle pour 2024, prévenant que l'activité va rester lestée par l'inflation et le haut niveau élevé des taux d'intérêt encore l'an prochain.
De ce fait,"la confiance des entreprises et des consommateurs est orientée à la baisse", ajoute l'institution basée à Paris dans son rapport intitulé"Faire face à l'inflation et à la faible croissance". "Un facteur clé façonnant la croissance mondiale est la hausse des taux d'intérêt dans la plupart des grands pays depuis le début de 2022", poursuit l'OCDE dans son rapport.
Plusieurs pays sont venus un peu dynamiser ce chiffre, au rang desquels les Etats-Unis qui pourraient connaître une expansion de 2,2%, soit une révision en hausse de 0,6 point par rapport à juin, à la faveur d'un deuxième trimestre vigoureux.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Rwanda : le président Paul Kagame candidat à un quatrième mandat en 2024Le président rwandais Paul Kagame a annoncé mercredi qu’il allait être candidat à un quatrième mandat lors de...
Read more »
Stoffel Vandoorne disputera le Championnat du Monde d'Endurance avec Peugeot en 2024Stoffel Vandoorne, 31 ans, disputera l'intégralité du WEC, le Championnat du Monde d'Endurance, au volant d'une Peugeot...
Read more »
Le pont de Buda ne sera pas mis en service avant avril 2024Mauvaise nouvelle pour le Port de Bruxelles et les utilisateurs du Pont de Buda. L’entrepreneur en charge des travaux de...
Read more »
Stoffel Vandoorne titulaire chez Peugeot pour 2024: 'un rêve pour beaucoup de pilotes'Après une participation réussie aux 6 Heures de Fuji où il s'était montré le plus rapide des pilotes de l'écurie Peugeot Sport TotalEnergies, Stoffel Vandoorne a été confirmé par le constructeur français sur l'intégralité de la saison 2024 du championnat du monde d'endurance, FIA WEC. Le Courtaisien, 31 ans, pilotera une 9X8 engagée dans la catégorie Hypercar.
Read more »
Stoffel Vandoorne pilote officiel chez Peugeot pour la saison 2024 en enduranceStoffel Vandoorne disputera la saison 2024 en endurance dans le championnat FIA WEC au volant d'une Peugeot, a annoncé le constructeur français jeudi.
Read more »