L'Iran condamne à mort un Irano-Allemand pour 'terrorisme'

United States News News

L'Iran condamne à mort un Irano-Allemand pour 'terrorisme'
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 63%

Téhéran - La justice iranienne a condamné mardi à mort un dissident irano-allemand pour son implication présumée dans un attentat, une nouvelle affaire judiciaire susceptible de tendre encore davantage les relations entre Téhéran et les Européens.

Agé de 67 ans, Jamshid Sharmahd avait été présenté devant un tribunal à Téhéran en février 2022 en étant accusé d'avoir participé à un attentat contre une mosquée à Chiraz, dans le sud de l'Iran, qui avait fait 14 morts en avril 2008.

La condamnation à mort de Jamshid Sharmahd a été prononcée par un tribunal de première instance et peut donc faire l'objet d'un recours devant la Cour suprême, a précisé Mizan Online. Egalement connu sous le nom d'Association monarchiste d'Iran, le groupe Tondar affirme vouloir renverser la République islamique.

Chef du groupe de l'ASMLA , considéré comme un mouvement terroriste par les autorités iraniennes, il avait disparu en octobre 2020 après s'être rendu à Istanbul et avant de réapparaître un mois plus tard détenu en Iran., ayant entraîné la mort de plus de 30 personnes dans deux attentats en 2006 et 2018.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Menaces contre la télévision Iran International: convocation du chargé d'affaires d'Iran à Londres - RFIMenaces contre la télévision Iran International: convocation du chargé d'affaires d'Iran à Londres - RFILe plus haut diplomate iranien en poste à Londres a été convoqué ce lundi au ministère britannique des Affaires étrangères en protestation contre de « graves menaces » ayant entraîné la fermeture des…
Read more »

Le discounteur allemand TEDi s'implante en FranceLe discounteur allemand TEDi s'implante en FranceLe discounteur allemand TEDi s'implante en France La force de TEDi: proposer des milliers d'articles (hygiène, décoration, bricolage, jouets...), à un euro seulement.
Read more »

Barça : un crack allemand veut venir à Barcelone !Barça : un crack allemand veut venir à Barcelone !⚽️ Florian Wirtz, prometteur milieu offensif de Leverkusen, aimerait signer au Barça. Mais l'opération s'annonce très difficile pour les Blaugranas. ⬇️
Read more »

'Déconseillé' aux Occidentaux, l'Iran veut attirer d'autres touristes'Déconseillé' aux Occidentaux, l'Iran veut attirer d'autres touristesTéhéran - En quelques années, l'Iran est passé de destination à la mode à 'pays fortement déconseillé' aux voyageurs occidentaux. Une épreuve pour les professionnels du tourisme, qui tentent d'attirer des visiteurs de Chine ou des pays voisins en attendant des jours meilleurs.
Read more »

Iran : une femme poursuivie pour «insulte» envers le voile musulmanIran : une femme poursuivie pour «insulte» envers le voile musulmanLa diffusion d’une vidéo où une Iranienne jette son voile à terre en public a provoqué une action en justice de la part des autorités pour «insulte» à ce symbole religieux. «Une action en justice a été déposée contre une dame pour insulte au hijab lors des élections de l'Organisation d'ingénierie de construction de Téhéran». L’agence de presse Tasnim a relayé les conséquences du geste effectué par une femme durant cet événement public, samedi en Iran.
Read more »

En Iran, une femme poursuivie pour « insulte » au voile musulmanEn Iran, une femme poursuivie pour « insulte » au voile musulmanUne femme a jeté son foulard au sol sous les applaudissements de l'assemblée lors des élections de l'Organisation d'ingénierie de construction de Téhéran
Read more »



Render Time: 2025-04-15 17:21:00