Il s’agit de la première accélération de la hausse des prix depuis le mois d’avril. Selon l'Insee, elle s’explique par « le rebond des prix de l’énergie ».
, où l'inflation s'était établie à 4,3 %, selon une première estimation dévoilée jeudi par l'Insee.
L'accélération de la montée des prix constatée en août – la première depuis le mois d'avril – s'explique par « le rebond des prix de l'énergie » avec notamment la hausse de 10 % du tarif réglementé de l'électricité au 1er août, détaille l'Institut national de la statistique et des études économiques.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
France: l'inflation a rebondi à 4,8% sur un an en août selon l'InseeFrance: l'inflation a rebondi à 4,8% sur un an en août selon l'Insee
Read more »
L'inflation a rebondi à 4,8 % en août sur un an, selon l'InseeLes prix à la consommation ont augmenté de 4,8 % en août 2023 par rapport à août 2022, selon une première estimation de l'Insee.
Read more »
En France, l'inflation a rebondi à 4,8% sur un an en août selon l'InseeL'accélération de la hausse des prix constatée en août - la première depuis le mois d'avril dernier - s'explique par 'le rebond des prix de l'énergie'
Read more »
Flambée des prix : l’inflation est repartie à la hausse en août, à 4,8% sur un an, selon l’InseeAlors que les Français partaient en vacances puis se préparaient pour la rentrée, la hausse tenace des prix continuait de peser sur leur budget, selon une première estimation.
Read more »