L'inaction du Conseil de sécurité de l'ONU qui n'a pas réussi à parvenir à une position unie sur la guerre entre Israël et le Hamas est 'inexcusable', a dénoncé mardi le ministre palestinien des affaires étrangères, Riyad Al-Maliki.
Dénonçant les 'massacres perpétrés par Israël', il a estimé que 'le Conseil de sécurité le devoir de les stopper': 'l'échec du Conseil de sécurité est inexcusable', a-t-il lancé dans la salle du Conseil au siège de l'ONU.
Seuls cinq des 15 Etats membres du Conseil avaient soutenu ce texte qui condamnait 'toutes les violences contre les civils et tous les actes terroristes', mais ne nommait pas le Hamas, ce qui était inacceptable pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France. Un deuxième projet de résolution élaborée par le Brésil, qui assure la présidence du Conseil en octobre, a été bloqué par un veto américain.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre Israël-Hamas : les travailleurs venus de Gaza coincés en Cisjordanie et loin de leurs prochesDans la cour extérieure du centre sportif de Ramallah, des centaines de matelas et couvertures sont posées au sol. La...
Read more »
– Guerre Israël-Gaza : 2 femmes libérées par le HamasLe président américain Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sont tombés d’accord dimanche...
Read more »
Israël voert opnieuw “beperkte invallen” uit in Gazastrook, Hamas bevestigt gevechten in het zuidenGrondtroepen van het Israëlische leger hebben opnieuw beperkte invallen uitgevoerd in de Gazastrook. Hamas bevestigt dat er in het zuiden van Gaza gevechten zijn geweest tussen haar militanten en Israëlische soldaten.
Read more »
Israël: Macron propose une « coalition » contre le Hamas et « une relance » du processus de paixSuivez les dernières informations sur le conflit israélo-palestienien en direct.
Read more »