L’homme de 50 ans avait été mis en examen jeudi pour empoisonnement avec préméditation
L’homme soupçonné d’avoir assassiné son ex-compagne en l’empoisonnant au mercure, écroué jeudi, a été retrouvé mort dimanche dans sa cellule, a indiqué le parquet de Paris, confirmant une informationUne enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte et les investigations ont été confiées au 3e district de police judiciaire. Selon une source proche du dossier, il s’agit d’un suicide.
Cet homme de 50 ans avait été mis en examen jeudi pour empoisonnement avec préméditation, un crime passible de la perpétuité, et placé en détention provisoire. Il avait contesté les faits. Le mobile de ce possible féminicide serait le refus par l’homme de la séparation du couple.La victime, en urgence absolue, a été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris.
Alors que les médecins voyaient son état se dégrader, l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière aurait reçu de nombreux messages de son ex-compagnon leur suggérant d’étudier la piste d’une intoxication au mercure. Cette intoxication aurait finalement été corroborée par une analyse toxicologique, qui l’a datée de plusieurs mois auparavant.
Le signalement des médecins à la justice a déclenché l’ouverture par le parquet de Paris d’une information judiciaire le 18 janvier pour empoisonnement avec préméditation. Toujours selon « Le Parisien », la perquisition du domicile du suspect, dans lequel vivaient son ex-compagne et leurs deux jeunes enfants avant leur séparation, aurait permis de mettre à jour des flacons vides d’un produit toxique à base de mercure.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Investir après 50 ans: l'immobilier est-il encore une valeur refuge?Plus-values ou pour louer afin de percevoir un revenu complémentaire à la retraite, les Français aiment investir dans l'immobilier. Cette stratégie a été payante. À mesure que les taux d'intérêt et donc les taux des crédits immobiliers baissaient, les prix de la pierre montaient. Et...
Read more »
Il y a 50 ans dans « l’Obs » : aux bals du samedi soir, « on cherche la castagne et on cogne »Pour les jeunes qui s’ennuyaient, en 1973, il y avait dix milles bals chaque semaine en France. L’occasion pour des bandes de s’affronter... ou de s’allier contre la police.
Read more »
Luthériens et réformés, cinquante ans de communion ecclésialeEn 2023, les protestants issus des dénominations réformée et luthérienne célèbrent les 50 ans de la concorde de Leuenberg, une charte fondamentale qui établit l’unité entre les Églises. Née dans son sillage, l’Église protestante unie de France fêtera cette année ses 10 ans.
Read more »
Nouveau syndrome : le Vexas, des milliers d’Américains seraient atteintsLe syndrome de Vexas toucherait près de 13 200 hommes et 2 300 femmes de plus de 50 ans aux États-Unis. Mais quel est ce syndrome ? Quels symptômes ?
Read more »
De 'Happy Days' à 'That's 70s' et '90s Show' : les sitcoms ont-elles de bonnes raisons d'être nostalgiques ?Netflix vient de lancer la suite de la sitcom 'That's 70s Show', plus de 15 ans après son final et cela donne 'That's 90s Show'. Une sitcom qui s'amuse avec le passé un peu comme 'Happy Days', il y a un peu moins de 50 ans. Retour sur un genre en soi.
Read more »
« On a beau postuler... » : avec la réforme des retraites, le désarroi des seniors au chômageIl faudra travailler plus longtemps avant de pouvoir partir à la retraite. Un stress supplémentaire pour ces seniors au chômage, rencontrés à l’occasion d’un « job dating » réservé aux plus de 50 ans près de Lille.
Read more »