L’Unicef a alerté, mercredi 13 septembre sur l’extrême pauvreté dont étaient victimes 333 millions d’enfants dans le monde. Une pauvreté en hausse depuis la pandémie de Covid-19. Elle concernerait 40 % des enfants en Afrique subsaharienne.
La pandémie de Covid-19 a fortement ralenti la lutte contre la pauvreté chez les plus jeunes, et 333 millions d’enfants vivent toujours en situation d’extrême pauvreté à travers le monde, selon un rapport de l’Unicef et de la Banque mondiale publiée, mercredi 13 septembre.
C’est ainsi un enfant sur six dans le monde qui vit avec moins de 2,15 dollars par jour , selon le rapport de l’agence onusienne, qui souligne que sans les perturbations liées au« Les crises aggravées, dues aux conséquences du Covid-19, aux conflits, au changement climatique et aux chocs économiques, ont bloqué les progrès et laissé des millions d’enfants dans une pauvreté extrême »« Un monde dans lequel 333 millions d’enfants vivent...
La Banque mondiale et l’Unicef ont appelé les pays à donner la priorité à la lutte contre la pauvreté des enfants et à adopter une série de mesures, notamment l’expansion des programmes universels d’allocations familiales.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Une délégation israélienne à Ryad pour une réunion de l’UNESCO, une premièreUne délégation israélienne a assisté lundi à Ryad à une réunion de l’UNESCO, la première visite publique israélienne annoncée en Arabie saoudite, qui n’entretient pas de relations avec Israël.
Read more »
Une centaine de personnes se rassemblent à une rave party dans la MancheLa nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre 2023 a été agitée dans le bois du Rabey, dans la commune de Quettehou (Manche). Une rave party non autorisée a mobilisé les forces de l’ordre.
Read more »
Une délégation israélienne à Ryad, une premièreUne délégation israélienne a participé lundi à Ryad à une réunion de l'UNESCO, la première visite publique de représentants de l'Etat d'Israël en Arabie saoudite, sur fond de spéculations au sujet d'une possible normalisation entre les deux pays.
Read more »
Une délégation israélienne à Ryad, une premièreUne délégation israélienne à Ryad, une première
Read more »
Une délégation israélienne à Ryad, une premièreUne délégation israélienne a participé lundi à Ryad à une réunion de l'UNESCO, la première visite publique de représentants de l'Etat d'Israël en Arabie saoudit...
Read more »