L'ex-roi Juan Carlos, soupçonné de corruption, quitte l'Espagne

United States News News

L'ex-roi Juan Carlos, soupçonné de corruption, quitte l'Espagne
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 93%

Le roi a fui, vive le roi

, citée par la Maison Royale. « Guidé à présent par la conviction de rendre le meilleur service aux Espagnols, à leurs institutions, et à toi en tant que Roi, je t’informe de ma décision réfléchie de m’exiler, en cette période, en dehors de l’Espagne », a écrit l’ancien souverain cité dans le communiqué de la Maison Royale, où le roi Felipe VI accepte et le remercie pour sa décision.

Début juin, la Cour suprême espagnole avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour établir si Juan Carlos avait une responsabilité pénale dans une affaire de corruption présumée quandavait confié à un consortium espagnol la construction du TGV de la Mecque.

Sur son site où a été publiée la lettre officielle, la Maison Royale précise que le Roi a souligné « l’importance historique » du règne de son père « au service de l’Espagne et la démocratie », tout en « réaffirmant les principes et valeurs sur lesquels celles-ci sont basées, la Constitution et notre ordonnancement juridique ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Espagne : L'ex-roi Juan Carlos, soupçonné de corruption, quitte le paysEspagne : L'ex-roi Juan Carlos, soupçonné de corruption, quitte le paysSoupçonné de corruption et sous le coup d'une enquête de la Cour suprême, l'ex-roi d'Espagne Juan Carlos a annoncé sa décision de quitter le pays dans une lettre adressée à son fils, le souverain Felipe VI, citée par la Maison Royale.
Read more »

Espagne : l'ex-roi Juan Carlos, soupçonné de corruption quitte le paysEspagne : l'ex-roi Juan Carlos, soupçonné de corruption quitte le paysJuan Carlos, roi d'Espagne de 1975 à 2014, va quitter le pays alors qu'il est visé par des soupçons de corruption.
Read more »

Soupçonné de corruption, l'ancien roi d'Espagne Juan-Carlos va quitter le paysSoupçonné de corruption, l'ancien roi d'Espagne Juan-Carlos va quitter le paysLe symbole de la fin du franquisme et père de l'actuel monarque Felipe VI aurait dissimulé des fonds publics dans des paradis fiscaux.
Read more »

Juan Carlos quitte l'Espagne pour protéger son fils le roi Felipe - GalaJuan Carlos quitte l'Espagne pour protéger son fils le roi Felipe - GalaJuan Carlos, ancien roi d'Espagne, a annoncé ce lundi 3 août qu'il va quitter le pays pour faciliter le règne de son fils. Il est sous le coup d'une enquête pour corruption depuis juin....
Read more »

Soupçonné de corruption, l'ex-roi Juan Carlos quitte l'EspagneSoupçonné de corruption, l'ex-roi Juan Carlos quitte l'EspagneDans un communiqué publié par la Maison royale, le roi émérite assure qu'il quitte le pays 'en raison de la répercussion publique' des événements de sa vie privée sur son son fils, le roi Felipe VI.
Read more »



Render Time: 2025-02-26 22:11:14