C'est un gigantesque barrage qui alimente les tensions entre l'Éthiopie et l'Égypte. Après plus de dix ans de travaux, les autorités éthiopiennes ont annoncé dimanche que le remplissage du barrage de…
En revanche, la position de Khartoum a varié au fil du temps. Après des années de tensions, le général Al Bourhane a assuré en janvier que. Une prise de position qui a eu lieu avant le début du conflit au Soudan cette année.
Le barrage de la Renaissance a coûté plus de 3,5 milliards de dollars. Il doit permettre à l'Éthiopie de doubler sa production d'électricité. Un enjeu majeur dans un pays où seulement la moitié la population a le courant aujourd'hui. Mais l'Égypte craint que ce barrage ne réduise le débit du Nil. Une crainte infondée, selon l'Éthiopie, qui a commencé à produire de l'électricité sur ce barrage déjà au début de l'année.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La fin du remplissage du mégabarrage sur le Nil relance les tensions entre Ethiopie et EgypteL'Ethiopie a annoncé dimanche avoir terminé le remplissage du Grand barrage de la renaissance qu'elle a construit sur le Nil, ravivant les tensions avec l'Egypt...
Read more »
Pour l'Égypte, le remplissage du mégabarrage sur le Nil par l'Éthiopie est «illégal»Le Caire a dénoncé, par l'intermédiaire d'un communiqué dun ministère égyptien des Affaires étrangères, ce dimanche 10 septembre, la fin du remplissage du grand barrage de la renaissance sur le Nil,…
Read more »
Barrage sur le Nil : l’ouvrage et les remous qu’il provoque en cinq chiffres clésL’Éthiopie a annoncé dimanche 10 septembre, qu’elle avait fini le remplissage de son barrage du Nil. L’Égypte a qualifié d’« illégal » et d’« unilatéral » cette action car sans accord avec les deux pays en aval du fleuve, le Soudan et l’Égypte. Cinq chiffres pour comprendre l’enjeu du « Grand barrage de la Renaissance ».
Read more »
L'Ethiopie dit avoir terminé le remplissage de son mégabarrage sur le NilL'Ethiopie a annoncé dimanche la fin du remplissage du Grand barrage de la renaissance sur le Nil, présenté comme le plus grand d'Afrique et source de vives ten...
Read more »
L’Ethiopie a terminé le remplissage de son mégabarrage sur le NilLe Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a annoncé dimanche la fin du remplissage du Grand barrage de la renaissance (Gerd) sur le Nil, source de tensions régionales avec l’Egypte et le Soudan situé…
Read more »
L'Ethiopie a terminé le remplissage de son mégabarrage sur le NilL'Ethiopie a terminé le remplissage de son mégabarrage sur le Nil
Read more »