L’Etat va engager 100 milliards d’euros pour développer et moderniser le réseau ferroviaire

United States News News

L’Etat va engager 100 milliards d’euros pour développer et moderniser le réseau ferroviaire
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 94%

L’Etat va engager 100 milliards d’euros pour développer et moderniser le réseau ferroviaire. Voici comment

« L’État souhaite s’engager, aux côtés de la SNCF, de l’Union européenne et des collectivités locales, pour réussir une “nouvelle donne ferroviaire”, de l’ordre de 100 milliards d’euros d’ici à 2040 »

, a-t-elle déclaré en recevant un rapport du Conseil d’orientation des infrastructures , un collège composé d’élus et d’experts chargé de plancher sur la question.Ce montant correspond à l’estimation des besoins lancée par le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, qui envisageait cette dépense sur quinze ans.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

lobs /  🏆 5. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici 2040Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici 2040La cheffe du gouvernement doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici 2040 pour le transport ferroviaire.
Read more »

Transports : Borne valide le « plan ferroviaire » à 100 milliards d'ici 2040Transports : Borne valide le « plan ferroviaire » à 100 milliards d'ici 2040La Première ministre va donner raison au PDG de la SNCF, qui réclame des investissements massifs dans le rail, au nom de la décarbonation des transports. Elle va endosser le « scénario médian » du rapport du conseil d'orientation des infrastructures, qui prévoit une forte augmentation des budgets transports (+50 %) par rapport au cadrage actuel.
Read more »

Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d’euros pour le ferroviaire d’ici 2040Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d’euros pour le ferroviaire d’ici 2040Une des premières concrétisations de ce plan évoqué jeudi par Matignon sera le lancement de «RER métropolitains» dans les grandes agglomérations françaises.
Read more »

Un plan de 100 milliards d'euros pour le transport ferroviaire d'ici 2040Un plan de 100 milliards d'euros pour le transport ferroviaire d'ici 2040Le Gouvernement s'apprête à annoncer un plan de 100 milliards d'euros pour le transport ferroviaire, avec notamment le lancement du projet de "RER métropolitains", déjà évoqué par Emmanuel Macron.
Read more »

Élisabeth Borne lance un plan de 100 milliards d’euros pour le ferroviaire d'ici 2040Élisabeth Borne lance un plan de 100 milliards d’euros pour le ferroviaire d'ici 2040La Première ministre française, Élisabeth Borne, a dévoilé un plan d'investissement dans le ferroviaire doté de 100 milliards d'euros d'ici à 2040. La chef du gouvernement répond à la demande formulée cet été par le patron de la SNCF. C'est la somme qu'il réclamait au nom de la transition climatique.
Read more »

Transports : Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici à 2040Transports : Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici à 2040Elisabeth Borne doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros destiné au ferroviaire, d'ici à 2040, selon Matignon. Une annonce prochainement faite par la cheffe du gouvernement. La Première ministre Elisabeth Borne annoncera ce vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici à 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de «RER métropolitains» dans les grandes agglomérations françaises, a indiqué Matignon ce jeudi 23 février.
Read more »



Render Time: 2025-04-13 05:04:37