À l'occasion d'un briefing des ambassadeurs, Volker Perthes a prévenu que le conflit au Soudan pourrait rapidement évoluer en « une guerre civile à grande échelle », puisqu’aucune des deux parties ne…
Volker Perthes a posé sa démission en plein Conseil de sécurité. L'envoyé spécial de l'ONU pour le Soudan a annoncé qu’il quittait son poste mercredi 13 septembre, alors qu’il briefait les ambassadeurs sur les derniers développements du conflit entre les deux chefs militaires soudanais.
Ce qui a commencé comme un conflit entre deux formations militaires pourrait se transformer en une véritable guerre civileles combats ne montrent aucun signe d'apaisement et aucune des deux parties ne semble proche d'une victoire militaire décisiveLe gouvernement soudanais avait déjà déclaré Volker Perthes persona non grata en juin dernier, ce qui avait choqué le patron de l’ONU, Antonio Guterres qui l’avait dépêché au Soudan il y a...
Cette semaine, le gouvernement soudanais a été encore plus loin et a carrément fait du chantage, comme l’a lâché publiquement, en plein Conseil de sécurité, l’ambassadrice américaine Linda Thomas Greenfield. « Je comprends une fois de plus que le gouvernement soudanais a prévenu qu’il demanderait le départ de la Mission des Nations unies au Soudan si le représentant spécial participait à cette réunionCes menaces sont inacceptables. Les États-Unis soutiennent fermement le travail du représentant spécial.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'émissaire de l'ONU au Soudan, l'Allemand Volker Perthes, annonce sa démissionL'émissaire de l'ONU au Soudan, l'Allemand Volker Perthes, a annoncé ce mercredi 13 septembre 2023 avoir remis sa démission, dans un discours devant le Conseil de sécurité. «Je remercie le secrétaire…
Read more »
L’émissaire de l’ONU au Soudan, l’Allemand Volker Perthes, annonce sa démissionL’émissaire de l’ONU au Soudan, l’Allemand Volker Perthes, a annoncé mercredi avoir remis sa démission devant le Conseil de sécurité, où il a mis en garde contre le risque de « guerre civile » dans …
Read more »
Soudan: au moins 40 morts dans des raids aériens de l’armée au DarfourAu moins 40 personnes ont été tuées mercredi à Nyala, chef-lieu du Darfour-Sud, dans des raids aériens de l’armée, ont indiqué à l’AFP une source médicale et des témoins, alors que l’ONU appelle les…
Read more »
Soudan : des raids aériens de l’armée au Darfour font au moins 40 mortsDes raids aériens de l’armée ont tué au moins 40 personnes mercredi 13 septembre à Nyala, chef-lieu du Darfour-Sud. Cette région du Soudan est en première ligne des combats entre l’armée et les paramilitaires depuis cinq mois.
Read more »
Guerre au Soudan: le chef de l’armée en TurquieLe chef de l’armée soudanaise, le général Abdel Fattah al-Burhane, en guerre depuis cinq mois contre les paramilitaires, est arrivé mercredi à Ankara pour y rencontrer le président turc, Recep Tayyi…
Read more »
Soudan: cri d'alarme d'un collectif d'ONG sur la guerre et la situation humanitaireAu Soudan, les troupes du général Abdel Fattah al-Burhan, commandant de l’armée, affrontent celles du général Hemedti, les forces de soutien rapide. Ce mercredi matin, 50 organisations humanitaires et…
Read more »