L'édito de la revue de l'After: Instagram, l’opium des footballeurs

United States News News

L'édito de la revue de l'After: Instagram, l’opium des footballeurs
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RMCsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 52%

Jules Koundé et Ibrahima Konaté ont relayé des vidéos raillant l’application de la loi de 2004 sur les signes religieux ostentatoires à l’école en France. Après tout, nos footeux sont les enfants de leur époque. Plus besoin de convaincre quand il suffit de liker. Plus besoin de penser, quand il...

Jules Koundé et Ibrahima Konaté ont relayé des vidéos raillant l’application de la loi de 2004 sur les signes religieux ostentatoires à l’école en France. Après tout, nos footeux sont les enfants de leur époque. Plus besoin de convaincre quand il suffit de. Plus besoin de penser, quand il suffit de peser. L'édito de Thibaut Leplat, rédacteur en chef de la revue de l'After.

Difficile de contredire Instagram. Face à un torrent d’images, de slogans, de hashtags, de vidéos, de stories, de likes, de commentaires, l’esprit en quête d’une vérité stable peine à trouver un refuge. On voudrait un peu d’ordre pour se protéger d’un tel chaos. Alors quand une poignée de footballeurs profitent de l’avidité de leur— quelques opinions personnelles sur des sujets brûlants, forcément, on a envie d’écouter aux portes.

Quand il s’agit d’évoquer le débat de la rentrée et l’interdiction de l’abaya dans les établissements publics, ladite vidéo, reprise par Jules Koundé, fait, sans surprise, l’impasse sur la loi de 2004, la jurisprudence du Conseil d’Etat ou les enjeux éthiques de laïcité.

"Oui, mais elle a un million d’abonnés" nous objectera-t-on à juste titre dans les salles de classe. En effet. Le débat public est désormais la proie de cette funeste comptabilité. C’est un fait massif. Jules Koundé pèse infiniment plus lourd dans la conversation publique que l’observatoire de la laïcité , Ibrahima Konaté que le Collège de France , Crazy Sally que l’Ecole Normale Supérieure .

À mesure que tous les hommes se ressemblent davantage, chacun se sent de plus en plus faible en face de tous. Ne découvrant rien qui l’élève fort au-dessus d’eux et qui l’en distingue, il se défie de lui-même et dès qu’ils le combattent, non seulement il doute de ses forces, mais il en vient à douter de son droit, et il est bien près de reconnaître qu’il a tort, quand le plus grand nombre l’affirme.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RMCsport /  🏆 63. in FR

United States Latest News, United States Headlines



Render Time: 2025-04-07 00:13:03