L’auteur est attendu dans la station balnéaire, mardi 12 septembre à la Maison, des associations pour une rencontre avec ses lecteurs dans le cadre des Rendez-vous littéraires
L’auteur est attendu dans la station balnéaire, mardi 12 septembre à la Maison, des associations pour une rencontre avec ses lecteurs dans le cadre des Rendez-vous littérairesJe suis originaire de Barbezieux, en Charente. J’étais enfant d’instituteur. Pendant les week-ends et les vacances on allait dans un camping GCU à Saint...Je suis originaire de Barbezieux, en Charente. J’étais enfant d’instituteur.
Là, vous venez parler, entre autre, de votre dernier roman « Ceci n’est pas un fait divers » qui évoque le fléau des violences conjugales et des féminicides. Est-ce un fait de société qui vous touche particulièrement ? Ce livre est justement né de la rencontre avec un lecteur. On a sympathisé et il m’a raconté que son père avait tué sa mère. Ça m’a fortement touché. Il y a cinq ou six ans je m’étais investi avec Muriel Robin dans ce combat. L’humoriste avait en effet
lancé un appel en faveur des victimes en compagnie de 87 autres personnalités. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur ce phénomène. Les droits de « Ceci n’est pas un fait divers » ont été rachetés par UGC. Le livre devrait donc continuer sa vie au cinéma. Ce qui est une bonne chose.C’est d’abord un échange. Je vis ces moments comme une occasion de mieux comprendre ce qui peut les toucher. Lorsqu’on écrit, c’est dans un élan.
Philippe Besson mardi 12 septembre à 18 h 15 à la Maison des associations de Royan. Tarif : 5 euros pour les non-adhérents. Réservation au 09 86 75 62 88.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Magali Berdah, Kris Jenner, Britney Spears… les people croqués par Philippe BessonChaque semaine, l'écrivain Philippe Besson égratigne ces célébrités qui ont perdu le sens des limites.
Read more »
Hugo Besson avec Baskonia pour la présaisonHugo Besson (1,95 m, 22 ans) participe actuellement à la préparation de la saison 2023-2024 du club espagnol de Baskonia. Joueur des Métropolitains 92 la saison passée, l’arrière retrouve donc un club avec lequel il est en lien depuis deux ans et sa saison phénoménale à Saint-Quentin, en Pro B. Sous les ordres de Joan […]
Read more »
Notre-Dame de Paris: Philippe Jost prend la succession du général GeorgelinINFO LE FIGARO - Vingt jours après le décès du général, le président de la République a choisi de nommer son bras droit à la tête de l’Établissement public pour la restauration de la cathédrale. Un choix de continuité, permettant au chantier de continuer sur sa lancée.
Read more »