Le bureau météorologique australien a annoncé mardi la formation du phénomène El Niño, généralement associé à une hausse des températures et d'importantes séche...
Le bureau météorologique australien a annoncé mardi la formation du phénomène El Niño, généralement associé à une hausse des températures et d'importantes sécheresses susceptibles d'entraîner des feux de forêts dévastateurs.
Il a affirmé que ce phénomène météorologique allait contribuer à réchauffer les océans, qui connaissent des températures record depuis avril. El Niño se produit en moyenne tous les deux à sept ans, et les épisodes durent généralement de neuf à douze mois.Il s'agit d'un phénomène climatique naturel associé au réchauffement des températures de surface de l'océan dans le centre et l'est de l'océan Pacifique tropical.
Les températures moyennes mondiales pendant les trois mois de l'été dans l'hémisphère nord ont été les plus élevées jamais mesurées, selon l'observatoire européen Copernicus, pour qui 2023 sera probablement l'année la plus chaude de l'histoire. Mardi, des températures particulièrement élevées, accompagnées d'un vent chaud, ont été enregistrées sur le littoral oriental de l'Australie, faisant craindre des feux de forêts aussi dévastateurs qu'au cours de l'été 2019-20.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Climat : le phénomène El Niño commence à produire son réchauffement, selon l’Australie«L’enfant terrible du Pacifique» est entré en action, prévient ce mardi 19 septembre le gouvernement australien, qui attend un été austral plus chaud que la moyenne. El Niño devrait ensuite affecter le reste de la planète.
Read more »
L'Australie annonce la formation du phénomène El Niño et redoute les incendiesL'Australie annonce la formation du phénomène El Niño et redoute les incendies
Read more »
L'Australie annonce la formation du phénomène El Niño et redoute les incendiesLe bureau météorologique australien a annoncé mardi la formation du phénomène El Niño, généralement associé à une hausse des températures et d'importantes sécheresses susceptibles d'entraîner des feux de forêts dévastateurs.
Read more »
L'Australie annonce la formation du phénomène El Niño et redoute les incendiesLe bureau météorologique australien a annoncé mardi la formation du phénomène El Niño, généralement associé à une hausse des températures et d'impo...
Read more »
L'Australie annonce la formation du phénomène El Niño et redoute les incendiesLe pont Anzac \u00e0 Sydney, le 13 septembre 2023 en Australie\n
Read more »
- Coupe du monde de rugby: suivez Australie-Fidji en liveFavorite du groupe C, l'Australie veut confirmer son succès initial face à la Géorgie en s'imposant face aux Fidji, qui avaient opposé une belle résistance au pays de Galles. Le coup d'envoi sera donné à 17h45 à Saint-Étienne.
Read more »