L’assistant « autonome » de Tesla jugé dangereux aux Etats-Unis ➡️
Coup dur pour Tesla et pour ses clients. Le constructeur va devoir mettre à jour 362.758 voitures aux Etats-Unis, car l’Agence américaine de la sécurité routière a conclu que la bêta pouvait amener le véhicule à agir de façon potentiellement dangereuse aux intersections, avec un risque d’accident.
Le FSD, qui est en phase de test, est un logiciel dit de niveau 2, qui relève davantage de l’assistance à la conduite que de la conduite autonome malgré son nom. Il nécessite en effet que l’utilisateur garde ses mains sur le volant et se tienne prêt à intervenir.
Pour remédier à ces défauts, signalés par la NHTSA, Tesla prévoit de procéder à une mise à jour du logiciel, à sa charge, est-il indiqué dans l’avis. A ce stade, on ne sait pas si Tesla sera en mesure de corriger les problèmes soulevés ou devra rétrograder le logiciel à une version moins complète et rembourser les utilisateurs.
Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête sur les systèmes d’aide à la conduite de Tesla, selon un document publié, fin janvier, par le régulateur boursier, la SEC.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Conduite automatique : Tesla contraint de rappeler 362 000 voitures pour des défaillances aux Etats-UnisEn raison d’un problème sur son système de conduite automatique, l’entreprise d’Elon Musk a été contrainte par l’autorité de régulation américaine de rappeler plus de 300 000 véhicules.
Read more »
Etats-Unis : Nikki Haley, cette rivale 'crédible' de Donald Trump pour la présidentielleL’ancienne gouverneure de Caroline du Sud et diplomate à l’ONU vient de présenter sa candidature à la primaire républicaine en vue de l’élection présidentielle américaine de 2024. Une candidate 'radicale' mais 'crédible' selon plusieurs observateurs. Portrait.
Read more »
IRA: le plan Biden provoque une marée de projets industriels aux Etats-UnisLes subventions massives de l'Inflation Reduction Act sont entrées en vigueur en janvier. Les industriels ont répondu présent en multipliant les projets d'usines. Le budget des aides à la production de batteries pourrait grandement excéder les projections.
Read more »
Aux Etats-Unis, davantage d'enfants scolarisés à la maison depuis le CovidLes écoles publiques américaines ont perdu 1,2 million d'élèves entre 2019 et 2021, selon une étude de l'université de Stanford. Dans le même temps, la scolarisation à domicile s'est développée.
Read more »
États-Unis : la banque fédérale prédit une croissance à 1 % pour 2023En décembre dernier, la Fed tablait sur une croissance de 0,5 % en 2023 pour les États-Unis. Dans le même temps, le taux de chômage devrait augmenter.
Read more »
Affaire des ballons : la Chine et les États-Unis s'accusent réciproquement d'espionnageLa tension continue de monter entre Pékin et Washington autour de l’affaire des ballons espions. Les deux pays s'accusent réciproquement d'espionnage. Pékin accuse à son tour les États-Unis d'avoir survolé son territoire avec des aéronefs ces derniers mois et demande des explications aux États-Unis.
Read more »