Coronavirus L'ARS d'Île-de-France appelle à 'une prise de conscience'
et qui doit nécessiter même actuellement, au cœur du mois d’août, une forte mobilisation pour renforcer toutes les mesures de prévention”, a-t-il assuré avant d’ajouter:
“Si on ne veut pas qu’il [ce début de rebond épidémique, ndlr] se transforme en début de deuxième vague, il faut impérativement cette prise de conscience pour renforcer toutes les mesures de prévention et inverser cette tendance dans les jours et dans les semaines qui viennent”. Nicolas Peju met en avant l’évolution du nombre de cas de contamination journalier recensés par les autorités depuis la mi-mai, notamment le nombre de tests positif pour 100 tests réalisés qui permet de prendre en compte la montée en puissance du dépistage dans la région.
″À la mi-mai, nous trouvions chaque jour à peu près 200 cas positifs sur l’ensemble de la région”, précise-t-il. ″À la fin du mois de juin, nous trouvions une centaine de cas positifs chaque jour. Notre taux de positivité avait rejoint à peu près la moyenne nationale, après une première vague très présente dans la région.
“Depuis la semaine dernière, nous constatons en moyenne autour de 400 cas positifs par jour en région Île-de-France et même plus de 500 ces derniers jours. C’est là qu’il faut réagir en prenant un certain nombre de mesures, des mesures ciblées, des mesures qu’il faudra adapter bien évidemment dans les jours et les semaines qui viennent.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les masques obligatoires dans certaines zones de Paris et d'Île de France dès lundiContre le coronavirus, Paris et l'Île de France rendent obligatoire le masque dans certaines zones.
Read more »
L'impressionnant patrimoine de la famille Bettencourt-MeyersAvec une fortune estimée à plus de 50 milliards d'euros, la famille Bettencourt-Meyers est la quatrième richesse de France.
Read more »
Affaire Clémentine Sarlat : un journaliste impliqué va contester son licenciement - VoiciL'affaire de harcèlement moral et sexiste envers Clémentine Sarlat lorsqu'elle travaillait à la rédaction des sports de France Télévisions va prendre une nouvelle tournure, judiciaire, cette fois :...
Read more »
Paris: le port du masque sera obligatoire dans certaines zones à partir de lundiLes préfectures de la région Ile-de-France rendent le masque obligatoire dans les zones à forte affluence à partir de lundi, à 8 heures du matin.
Read more »