L'Arménie annonce des exercices militaires conjoints avec les Etats-Unis

United States News News

L'Arménie annonce des exercices militaires conjoints avec les Etats-Unis
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 81%

L'Arménie et les Etats-Unis mèneront des exercices militaires conjoints en Arménie à partir de la semaine prochaine, a annoncé mercredi le ministère arménien de la Défense. 'Dans le cadre des préparatifs à la participation aux missions internationales de maintien de la paix, l'exercice conjoint Arménie-USA 'EAGLE PARTNER 2023' se déroulera du 11 au 20 septembre en Arménie', a-t-il dit dans un communiqué. L'Arménie, ancienne république soviétique, manifeste depuis plusieurs mois des signes de mécontentement à l'égard de son traditionnel allié russe, dont le soutien lui paraît insuffisant face à l'Azerbaïdjan dans le conflit du Haut-Karabakh. Dans une interview publiée dimanche par le quotidien italien La Repubblica, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a estimé que l'Arménie avait fait une erreur stratégique en ne s'appuyant que sur Moscou pour garantir sa sécurité. Il a laissé entendre que la Russie, qui a un pacte de défense avec l'Arménie et possède une base militaire dans le pays, ne considérait pas Erevan comme suffisamment 'pro-russe' et estimé que Moscou était en train de se désengager du Sud-Caucase, une hypothèse démentie par le Kremlin. (Bureau de Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Tangi Salaün)

- L'Arménie et les Etats-Unis mèneront des exercices militaires conjoints en Arménie à partir de la semaine prochaine, a annoncé mercredi le ministère arménien de la Défense.

L'Arménie, ancienne république soviétique, manifeste depuis plusieurs mois des signes de mécontentement à l'égard de son traditionnel allié russe, dont le soutien lui paraît insuffisant face à l'Azerbaïdjan dans le conflit du Haut-Karabakh. Il a laissé entendre que la Russie, qui a un pacte de défense avec l'Arménie et possède une base militaire dans le pays, ne considérait pas Erevan comme suffisamment"pro-russe" et estimé que Moscou était en train de se désengager du Sud-Caucase, une hypothèse démentie par le Kremlin.

L'Arménie, ancienne république soviétique, manifeste depuis plusieurs mois des signes de mécontentement à l'égard de son traditionnel allié russe, dont le soutien lui paraît insuffisant face à l'Azerbaïdjan dans le conflit du Haut-Karabakh.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L'Arménie annonce des exercices militaires conjoints avec les Etats-Unis Par ReutersL'Arménie annonce des exercices militaires conjoints avec les Etats-Unis Par ReutersL'Arménie annonce des exercices militaires conjoints avec les Etats-Unis
Read more »

Une du jour. Aux États-Unis, les festivaliers de Burning Man coincés dans la boueUne du jour. Aux États-Unis, les festivaliers de Burning Man coincés dans la boueDes pluies torrentielles se sont abattues sur le célèbre festival Burning Man, qui se déroule tous les ans en plein désert du Nevada, transformant l’énorme camp...
Read more »

Festival Burning Man aux États-Unis : une personne décédée, des milliers de participants encore bloquésFestival Burning Man aux États-Unis : une personne décédée, des milliers de participants encore bloquésEn raison de pluies diluviennes survenues en plein désert du Nevada, le festival alternatif américain Burning Man, transformé en bourbier, a viré au drame. Ce lundi, on déplorait un mort et des milliers de personnes encore embourbées.
Read more »

Etats-Unis: des taxis autonomes accusés d'avoir bloqué une ambulance à San FranciscoEtats-Unis: des taxis autonomes accusés d'avoir bloqué une ambulance à San FranciscoLes pompiers de San Francisco accusent deux véhicules autonomes de Cruise d'avoir retardé le départ d'une ambulance vers l'hôpital, contribuant au décès d'une victime d'accident de la route. L'entreprise nie toute responsabilité.
Read more »

Un des serial killers les plus connus des Etats-Unis soupçonné d’un nouveau meurtreUn des serial killers les plus connus des Etats-Unis soupçonné d’un nouveau meurtreUn des plus célèbres serial killers américains est soupçonné dans une épouvantable affaire.
Read more »

Les Etats-Unis vont fournir à Kiev des munitions anti-char à uranium appauvriLes Etats-Unis vont fournir à Kiev des munitions anti-char à uranium appauvriPour percer le blindage des chars russes, Washington devra fournir à l'Ukraine des munitions à uranium appauvri dans le cadre d'une nouvelle aide militaire.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 12:39:34