La justice américaine doit relâcher ce jeudi 7 novembre l'ancien officier de police et chef de gang haïtien Guy Philippe. Connu pour son rôle dans le coup d’État, qui a renversé l'ancien président Jean-Bertrand…
Son arrestation par les autorités américaines en Haïti en 2017, peu après son élection comme sénateur, avait fait grand bruit. Elle avait stoppé net son rêve d'ascension. Cet ex-soldat devenu cadre de la police a écrit une partie de l'histoire violente d'Haïti.
Suspecté de trafic de stupéfiants alors qu'il était officier de police, il s'en prend aux autorités avec l'aide de son gang. Attaque contre l’Académie de Police, tentative de coup d’État en 2001, jusqu'au renversement de l'ancien présidentÀ chaque fois, il sème la police haïtienne, et ce, jusqu'en 2017.
L'homme a multiplié les messages sur les réseaux sociaux depuis sa prison, où il assurait vouloir revenir à la politique. Un diplomate américain en poste en Haïti au moment où Guy Philippe sévissait redoute ses ambitions à l'heure où Haïti connaît un regain de violences. «», assure ce diplomate dans le journal
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Édouard Philippe au lycée La Joliverie : « Professeurs et formateurs doivent travailler ensemble »L’ancien Premier ministre Édouard Philippe a rencontré ce mardi 5 septembre des élèves du lycée Joliverie à Saint-Sébastien-sur-Loire, le plus grand établissement de formation professionnelle et technologique des Pays de la Loire.
Read more »
Le professeur Philippe Viallefont, grand chimiste de Montpellier, est décédé ce lundiLes obsèques auront lieu ce vendredi 8 septembre, à 10 heures, à l'église de Clapiers.
Read more »
Mondial-1987: 'J'avais la mâchoire qui tremblait', se souvient Philippe SellaLa peur fidjienne, le «hourra rugby» contre l'Australie et le manque de jus contre les Blacks en finale, où il avait «la mâchoire qui tremblait»... Le centre Philippe Sella (61 ans, 111 sél.) revisite pour l'AFP la première édition de la Coupe du monde.
Read more »
Edouard Philippe veut plus de cumul et moins de transparenceIndiscrétions piquantes, maladresses vaches ou douces confessions: chaque jour, retrouvez les brèves qui auscultent le monde politique.
Read more »