L’ancien garde des Sceaux Michel Mercier condamné pour des emplois fictifs

United States News News

L’ancien garde des Sceaux Michel Mercier condamné pour des emplois fictifs
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 55%

Ministre durant la présidence de Nicolas Sarkozy, Michel Mercier était dans le viseur de la justice pour avoir versé des salaires à sa femme et sa fille dans le cadre de ses fonctions de sénateur.

« détournement de fonds publics »50 000 euros de salaire à son épouse, Joëlle, entre 2005 et 2009, et 37 000 euros à sa fille, Delphine, de 2012 à 2014.

Nommé membre du Conseil constitutionnel en 2017, il avait rapidement dû renoncer à ce poste en raison de l’intérêt de la justice pour cette affaire,Durant son réquisitoire, le parquet avait demandé quatre ans d’emprisonnement contre l’ancien membre du gouvernement Fillon, dont un an de prison ferme. Sans oublier une interdiction d’exercer toute fonction publique pour une période de cinq ans et dix ans d’inéligibilité.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L'ex-garde des Sceaux Michel Mercier condamné à trois ans de prison avec sursis pour des emplois fictifsL'ex-garde des Sceaux Michel Mercier condamné à trois ans de prison avec sursis pour des emplois fictifsL'ancien président du Conseil général du Rhône a été reconnu coupable de détournement de fonds publics ce jeudi par le tribunal correctionnel de Paris.
Read more »

Michel Serrault : cette maladie rare qui expliquait la déformation de son nez - GalaMichel Serrault : cette maladie rare qui expliquait la déformation de son nez - GalaDécédé le 29 juillet 2007 à l'âge de 79 ans, Michel Serrault aurait eu 95 ans ce 24 janvier. L'acteur affichait les dernières années de sa vie un nez déformé par la maladie, ce qu'il avait pudiquem...
Read more »

Michel Boujenah 'drogué' : cette addiction surréaliste qui lui gâche sa vie et son argentMichel Boujenah 'drogué' : cette addiction surréaliste qui lui gâche sa vie et son argentSur le plateau de C à vous ce mardi 24 janvier, Michel Boujenah a raconté être totalement accro à une émission bien particulière... Le comédien...
Read more »

Go Sport :'tout a été effectué dans le cadre de la loi', se défend Michel OyahonGo Sport :'tout a été effectué dans le cadre de la loi', se défend Michel OyahonMichel Ohayon, le propriétaire de l'enseigne Go Sport placée mi-janvier en redressement judiciaire, a assuré que "tout a été effectué dans le cadre de la loi", alors qu'une enquête a été ouverte pour des soupçons d'abus de bien social.
Read more »

Jean-Michel Aulas en remet une couche sur Rayan CherkiJean-Michel Aulas en remet une couche sur Rayan CherkiEn quête d’un renfort offensif suite au départ de Pablo Sarabia, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur le Lyonnais Rayan Cherki. Si le jeu (...) - Footmercato
Read more »



Render Time: 2025-04-15 22:23:51