Le leader r\u00e9publicain du S\u00e9nat Mitch McConnell, le 11 juillet 2023\n
Washington - Une trentaine de secondes de paralysie: le long moment d'absence du ténor républicain Mitch McConnell a suscité mercredi de vives inquiétudes sur sa santé et ravivé les critiques contre le vieillissement de la classe politique américaine, parfois qualifiée de gérontocratie.
Le ténor républicain avait déjà vécu un épisode très similaire le 26 juillet, se figeant sans raison au milieu d'une conférence de presse au Capitole, avant que son entourage ne l'invite à s'éclipser.Le cas de la sénatrice Dianne Feinstein, 90 ans, a lui aussi alimenté les débats autour de l'âge à partir duquel les élus devraient céder leur place.
Interrogé sur l'état de Mitch McConnell, le président Joe Biden a indiqué qu'il"essayerait d'échanger avec lui dans l'après-midi"."Nous avons eu des désaccords politiques, mais c'est un bon ami", a déclaré le dirigeant de 80 ans. Le dernier bilan médical du président en février 2023 le dit"en bonne santé" mais jamais encore la Maison Blanche n'avait eu un locataire si âgé.Son possible rival en 2024, l'ancien président républicain Donald Trump, vient lui de souffler ses 77èmes bougies.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Deux absences en un mois : Mitch McConnell, chef de file des Républicains au Sénat américain, inquièteLe ténor des républicains au Sénat américain a suscité mercredi 30 août de vives inquiétudes sur sa santé, en étant victime d’un long moment d’absence en pleine conférence de presse, pour la deuxième fois en un mois.
Read more »
« Painkiller » sur Netflix : le tableau glaçant d’une Amérique sous antidouleursInspirée de faits réels, cette mini-série sur Netflix revient sur les débuts de la crise sanitaire des opioïdes aux États-Unis. Une plongée intense qui dénonce les dérives d’un antidouleur aux effets néfastes sciemment tus par ses créateurs.
Read more »
L'Amérique de Biden fait les yeux doux aux syndicats de travailleursAlors que les revendications salariales grossissent aux Etats-Unis, le gouvernement cherche à ressusciter la syndicalisation. Elle bénéficie aux travailleurs et à l'économie dans son ensemble, plaide-t-il.
Read more »
- Une Lettre d'Amérique : Ron DeSantis peut-il rivaliser avec Donald Trump en 2024 ?Comme pr\u00e9vu, le gouverneur de Floride Ron DeSantis est candidat \u00e0 l'investiture r\u00e9publicaine. Donald Trump a bien l'intention de le battre et de l'humilier. Ron DeSantis a-t-il seulement les \u00e9paules ? Peut-il compter sur le soutien d'Elon Musk ? C'est sur la plateforme de ce dernier, Twitter, que le r\u00e9publicain de 44 ans a lanc\u00e9 sa campagne. Cela n'a pas tr\u00e8s bien commenc\u00e9, avec d'importants probl\u00e8mes techniques, m\u00eame si Elon Musk pourrait faire de Ron DeSantis son champion pour 2024. \r\n\r\nChaque semaine, le mardi, Lionel Gendron nous adresse une lettre d'Am\u00e9rique. Un podcast sous forme de courrier audio, post\u00e9 depuis Manhattan, \u00e0 New York. Une carte-postale sonore pour nous aider \u00e0 mieux comprendre cette Am\u00e9rique \u00e0 la fois si famili\u00e8re et parfois totalement d\u00e9concertante.\n\n
Read more »
Pays basque : le réalisateur Costa-Gavras en vedette au Festival Biarritz Amérique LatineLa 32e édition du festival des cultures latino-américaines regarde aux deux extrémités du sous-continent : vers le Chili pour l’avènement des dictatures et vers La Havane et son art de filmer joyeusement la comédie
Read more »
Inquiétudes pour le ténor du Sénat américain, Mitch McConnell, victime d’un long moment d'absence lors d’un discoursC’est la deuxième fois que le sénateur se fige lors d’un discours. Il avait été hospitalisé en mars pour une commotion cérébrale.
Read more »