CAP. Finance verte, crédits carbone, COP28 : à l’issue du Sommet africain sur le climat, les chefs d’État ont adopté une déclaration commune et accéléré l’agenda africain.
ous avons démontré avec succès que les solutions africaines ne sont pas seulement appropriées pour les problèmes de l'Afrique, mais qu'elles sont nécessaires au bien-être mondial », s'est félicité le président kényan William Ruto dans son discours de clôture. « Une nouvelle Afrique est là et elle est sérieuse », a-t-il affirmé.
Cette déclaration de Nairobi, « adoptée à l'unanimité » selon le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, « servira de base à la position commune de l'Afrique dans le processus mondial sur le changement climatique jusqu'à la COP28 et au-delà », affirment les signataires.
Avec une population jeune et de vastes ressources naturelles, l'Afrique fait valoir qu'elle est essentielle pour bâtir une alternative aux combustibles fossiles polluants. Dans leur communiqué commun, les participants ont affirmé leur volonté d'augmenter, avec l'aide de la communauté internationale, sa capacité de production d'énergies renouvelables de 56 gigawatts en 2022 à au moins 300 gigawatts d'ici à 2030.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Climat : les dirigeants africains tentent de parler d'une seule voix avant la COP28La « Déclaration de Nairobi », signée lors du premier sommet africain pour le climat organisé au Kenya, définit une position commune dans les négociations climatiques, à trois mois de la conférence mondiale de l'ONU. Pour lutter contre le réchauffement, les dirigeants appellent à alléger la dette et à multiplier les financements.
Read more »
Toutes les écuries de F1 ont respecté le cost cap en 2022La FIA a annoncé mardi qu'aucune sanction ne sera prise cette année concernant le règlement financier de la F1. Les dix écuries sont restées dans les clous.
Read more »
Le chausseur tourangeau Arche met le cap sur la Corée et TaiwanINDRE-ET-LOIRE. Le fabricant de chaussures haut de gamme, basé au nord de la Touraine, poursuit sa conquête de clients internationaux. Grâce à sa stratégie omnicanale, Arche vendra également ses modèles en Corée et à Taiwan en 2023 et 2024.
Read more »
Retrait d'une partie des militaires français au Niger : comment expliquer ce changement de cap ?La France discute avec la junte, au pouvoir au Niger depuis plus d'un mois, et pourrait redéployer une partie de ses 1.500 militaires sur place dans un autre pays africain. Un changement de pied pour Paris qui refusait jusqu'à présent dans entendre parler.
Read more »
Israël, Cap Vert, Sénégal, Japon, Sertão, le cinéma nous fait voyager cette semaineC'est la rentrée. Christine et Laurent sont là, fidèles au poste pour vous donner envie d'aller ce week-end dans une salle obscure
Read more »