La France a accueilli près de 115 000 réfugiés ukrainiens. Un accueil deux fois plus coûteux que l'accueil des réfugiés « classiques ». Russie Ukraine
. L'essentiel de cette dépense est constitué de l'allocation versée à ces déplacés et de l'hébergement . La Cour des comptes a, en outre, relevé un surcoût important, qui tient surtout « à l'urgence » dans laquelle cet accueil a dû s'organiser.
Aussi, les près de 115 000 déplacés ukrainiens arrivés en France depuis un an ont été accueillis dans des « conditions satisfaisantes », grâce au régime inédit de la « protection temporaire » qui leur a permis de s'installer librement en bénéficiant d'une salve sans précédent de droits sociaux : accès au travail, aux services de santé, à la scolarisation des enfants, à...
« Cette réactivité n'a pas été sans prix », a écrit la juridiction financière dans un rapport d'audit flash rendu public mardi. « L'ensemble des dépenses engagées par l'État et la Sécurité sociale pour la protection temporaire des Ukrainiens devrait s'élever à environ 634 millions d'euros pour l'année 2022.
L'autorité administrative a par ailleurs recommandé de « mieux encadrer l'hébergement citoyen », sur lequel pèse selon elle 40 % du poids de l'accueil.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'accueil des réfugiés ukrainiens a coûté à la France 634 millions d'euros en 2022Les près de 115.000 déplacés ukrainiens arrivés en France depuis un an ont été accueillis dans des « conditions satisfaisantes », grâce au régime inédit de la « protection temporaire », estime la Cour des comptes dans un rapport publié ce mardi. Elle recommande de « mieux encadrer l'hébergement citoyen ».
Read more »
Ukrainiens en France : quand les services d'immigration découvrent des réfugiés pressés de rentrerDepuis un an, près de 120 000 Ukrainiens ont bénéficié d’une protection de la France, dont 20 000 sont déjà repartis. Avec eux, l'Hexagone découvre des immigrants pressés de rentrer chez eux. De quoi perturber les institutions, habituées à des déplacés désireux d'établir leur vie dans le pays d'accueil.
Read more »
Leurs enfants ukrainiens sont scolarisés en France, elles racontentDepuis le début de la guerre, environ 100.000 Ukrainiens, principalement des femmes et des enfants, sont arrivés en France et commencent à s’adapter au système éducatif français
Read more »
Réfugiés ukrainiens en France: la Cour des comptes rend son rapport sur le coût de l'accueil - RFIL'accueil des déplacés ukrainiens en 2022 a coûté environ 634 millions d'euros à la France en allocations, hébergements et prestations sociales, a estimé mardi la Cour des comptes, dans un rapport. Le…
Read more »
6,66 millions de téléspectateurs devant France-Écosse sur France 2La victoire bonifiée du XV de France face à l'Écosse (32-21), dimanche, a été suivie par 6,66 millions de téléspectateurs sur France 2, avec un pic à 7,8 millions, soit la meilleure audience depuis le début du Tournoi des Six Nations 2023.
Read more »
Audiences TV : France 2, C8 et L'Équipe caracolent, France 3 dégringoleFrance 2, L'Équipe et C8 caracolent, France 3 dégringole Entre le Tournoi des six nations, la Coupe de France de football et les Championnats du monde de ski alpin, France 2 a fait un carton plein sur les audiences au mois de février.
Read more »