L’accès à Venise va devenir payant à partir de 2024

United States News News

L’accès à Venise va devenir payant à partir de 2024
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 62%

C’est le Conseil municipal de la Cité des Doges qui a tranché après des années d’hésitations. La mesure entrera en vigueur dès l’année prochaine. La décision prise à la hâte par les Vénitiens intervient…

C’est un premier test qui sera effectué en 2024, dès le printemps prochain. Pour visiter la Cité des Doges, il faudra être prêt à mettre la main à la poche. Le ticket d’entrée pour une journée à Venise est fixé à 5 euros . Cette taxe sera uniquement imposée aux non-résidents et aux voyageurs qui passent en coup de vent et n’auront pas prévu de passer une nuit, au moins, dans un hôtel vénitien.

Si aucun nombre limite de visiteurs par jour n’a été décidé, l’idée est bien de dissuader le tourisme éclair durant les périodes les plus chargées de l’année, et de désengorger les ponts et les canaux de la Sérénissime, toujours plus victime de dégradation à force de surtourisme.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Venise : voici combien les touristes de passage devront payer pour entrer dans la ville dès 2024Venise : voici combien les touristes de passage devront payer pour entrer dans la ville dès 2024À partir du printemps 2024, la ville italienne de Venise va expérimenter une taxe imposée aux touristes de passage dans son centre historique. Mais combien va-t-elle coûter ? Une nouvelle expérimentation. Pour lutter contre le tourisme de masse, la ville de Venise (Italie) va mettre en place une taxe journalière pour les touristes qui souhaitent visiter le centre historique de la Sérénissime. Un dispositif qui prendra place au printemps 2024.
Read more »

Budget 2024 : les députés MoDem formulent 32 propositions vers plus de « justice sociale »Budget 2024 : les députés MoDem formulent 32 propositions vers plus de « justice sociale »Le chef de file des députés MoDem, faisant partie de la majorité présidentielle, a annoncé que son parti a réalisé une trentaine de propositions sur le projet de loi de finances 2024. Ce dernier doit être présenté en Conseil des ministres à la fin du mois.
Read more »

Près d’1 milliard d’euros de plus pour l’agriculture en 2024Près d’1 milliard d’euros de plus pour l’agriculture en 2024La somme supplémentaire s'ajoutera aux quelque 5,9 milliards d'euros du budget agricole français en 2023, soit une hausse d'environ 15%
Read more »

Basket : Lebron James veut revenir avec Team USA pour les JO-2024Basket : Lebron James veut revenir avec Team USA pour les JO-2024Quelques jours après le fiasco des Etats-Unis au Mondial (4e), les médias américains annoncent le retour d'une 'dream team' pour Paris-2024, emmenée par le meilleur marqueur de l&03...
Read more »

NBA : LeBron James partant pour les JO 2024 de ParisNBA : LeBron James partant pour les JO 2024 de ParisÀ en croire The Athletic, le quadruple champion NBA vise à participer aux Jeux de Paris. Mieux : il veut «recruter» plusieurs stars pour l’accompagner.
Read more »

La Croix-Rouge réduit son budget 2024 avec la baisse des donationsLa Croix-Rouge réduit son budget 2024 avec la baisse des donationsGENÈVE - Le Comité international de la Croix-Rouge réduira son budget d'environ 13% l'année prochaine, a déclaré son directeur général lundi, alors que les principaux donateurs de l'association, y compris les Etats-Unis, ont réduit leur financement. L'augmentation des besoins humanitaires dans un contexte de crises de plus en plus graves à travers le monde a mis à rude épreuve les budgets des aides, obligeant les organisations à prendre des décisions difficiles quant au soutien à apporter. 'Nous sommes profondément et gravement préoccupés par l'impact que la réduction de l'aide humanitaire aura sur les personnes vivant dans les conflits et la violence', a déclaré Robert Mardini à la presse, affirmant que les besoins humanitaires n'avaient jamais été aussi importants dans le contexte des conflits en Ukraine et au Soudan. Le budget pour 2024 sera de 2,1 milliards de francs suisses (environ 2,19 milliards d'euros), ce qui devrait entraîner 270 suppressions d'emplois supplémentaires au siège de l'organisation à Genève. L'organisation humanitaire est présente dans plus de 90 pays et ses activités vont de l'aide humanitaire de base à la visite de prisonniers de guerre. Interrogé sur le financement américain, Robert Mardini a indiqué que les États-Unis étaient le principal donateur de l'organisation et qu'ils avaient réduit leurs contributions pour 2023 par rapport à l'année précédente. 'Nous devons repenser le système humanitaire', a déclaré Robert Mardini. 'L'ensemble du système repose sur une poignée de pays et de donateurs et je pense qu'il s'agit là d'un gros problème et d'un gros risque', a-t-il ajouté. (Reportage Emma Farge, version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)
Read more »



Render Time: 2025-04-20 19:13:59