Kim Jong Un souhaite rencontrer Poutine en Russie pour discuter de livraisons d'armes, selon Washington

United States News News

Kim Jong Un souhaite rencontrer Poutine en Russie pour discuter de livraisons d'armes, selon Washington
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 55%

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a l'intention de se rendre en Russie pour discuter avec le président Vladimir Poutine de ventes d'armes de Pyongyang à Mosc...

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a l'intention de se rendre en Russie pour discuter avec le président Vladimir Poutine de ventes d'armes de Pyongyang à Moscou pour sa guerre en Ukraine, a affirmé lundi la Maison Blanche.

Mercredi, le porte-parole en chef du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, s'était déjà alarmé de l'avancée rapide de ces négociations sur de futures livraisons d'armes de Pyongyang à Moscou et avait sommé le régime communiste de"cesser" ces discussions. Les déplacements à l'étranger du dirigeant nord-coréen sont rares. Outre ses voyages à Singapour et au Vietnam en 2018 et 2019 pour des sommets avec le président américain de l'époque Donald Trump, Kim Jong Un a effectué quatre visites en Chine. Il a aussi déjà rencontré M. Poutine à Vladivostok en 2019.

Washington a déclaré la semaine dernière que la Corée du Nord avait fourni des roquettes d'infanterie et des missiles à la Russie en 2022, destinés à être utilisés par le groupe paramilitaire privé Wagner. Ils ont indiqué qu'à la suite de la visite de M. Choïgou à Pyongyang, un autre groupe de responsables russes s'était rendu en Corée du Nord pour des entretiens de suivi.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

courrierinter /  🏆 50. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Kim Jong Un souhaite rencontrer Poutine en Russie pour discuter de livraisons d’armes (Maison Blanche)Kim Jong Un souhaite rencontrer Poutine en Russie pour discuter de livraisons d’armes (Maison Blanche)Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un souhaite « un échange diplomatique au plus haut niveau » en Russie avec le président Vladimir Poutine pour discuter de la vente d’armes de Pyongyang à Moscou, a …
Read more »

Kim Jong Un souhaite rencontrer Poutine en Russie pour discuter de livraisons d'armes, selon WashingtonKim Jong Un souhaite rencontrer Poutine en Russie pour discuter de livraisons d'armes, selon WashingtonLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a l'intention de se rendre en Russie pour discuter avec le président Vladimir Poutine de ventes d'armes de Pyo...
Read more »

Kim Jong Un souhaite rencontrer Poutine en Russie pour discuter de livraisons d'armes, selon WashingtonKim Jong Un souhaite rencontrer Poutine en Russie pour discuter de livraisons d'armes, selon WashingtonKim Jong Un souhaite rencontrer Poutine en Russie pour discuter de livraisons d'armes, selon Washington
Read more »

Washington assure que Kim Jong Un souhaite rencontrer Poutine pour discuter de livraisons d'armesWashington assure que Kim Jong Un souhaite rencontrer Poutine pour discuter de livraisons d'armesLa Maison Blanche, qui avait déjà appelé les deux pays à 'cesser' leurs discussions, a affirmé que le dirigeant nord-coréen souhaitait un 'échange diplomatique' avec Vladimir Poutine en Russie.
Read more »

Erdogan et Poutine en Russie afin de relancer l’accord sur les céréalesErdogan et Poutine en Russie afin de relancer l’accord sur les céréalesLe président turc doit retrouver son homologue russe ce lundi à Sotchi pour tenter de convaincre la Russie de réintégrer l’accord sur les céréales. L’occasion pour Recep Tayyip Erdogan de s’afficher comme un médiateur indispensable.
Read more »

En visite en Russie, Erdogan espère faire évoluer la position de Poutine sur l’accord céréalierEn visite en Russie, Erdogan espère faire évoluer la position de Poutine sur l’accord céréalierRecep Tayyip Erdogan peut-il convaincre Vladimir Poutine à revenir dans l'accord sur les céréales ukrainiennes, dont la Russie s’est retirée en juillet ? C’est en tout cas l’objectif du président turc,…
Read more »



Render Time: 2025-04-03 00:33:24