Le groupe de luxe, qui a dégagé l'an dernier un bénéfice de 3,6 milliards d'euros en hausse de 14 %, a connu une fin d'année difficile.
, 39 ans, à la direction artistique. Le designer napolitain officiait depuis 2009 chez Valentino après un parcours sans faute chez Prada et Dolce & Gabbana.
« C'est la nouvelle que nous attendions. C'est très positif mais il faudra attendre septembre pour découvrir son travail et avoir une idée de sa capacité à repositionner la marque, qui a connu ne n'oublions pas une des croissances les plus phénoménales du luxe » affirme Yann Kretz, directeur chez Roland Berger.
« Tous les clients Gucci n'achetaient pas les pièces maîtresses des collections de Michele et la maison a un peu oublié ces dernières années certains fidèles qui ignoraient parfois le nom même du directeur artistique, mais adoraient sa maroquinerie, ses bagages, son style intemporel », admet un cadre chez Kering. Depuis l'été dernier, Gucci a révisé la logistique et le mode opératoire de sa création.
Yves Saint Laurent, qui a passé la barre des 3 milliards de chiffre d'affaires en maintenant une forte rentabilité, et dans une moindre mesure Bottega Veneta, sont au contraire des maisons en forme. Celles-ci permettent au groupe de proposer un dividende de 14 euros et de prévoir une « trajectoire de croissance profitable » en 2023. Peu après l'ouverture de la Bourse, l'action Kering perdait près de 3 %.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Kering affiche un bénéfice en hausse malgré les déboires de GucciSi les ventes du groupe ont dépassé 20 milliards d'euros l'année passée, celle de sa marque phare Gucci ont chuté au quatrième trimestre.
Read more »
Bourse : Kering, Hermès, LVMH... les géants du luxe du CAC 40 profiteront d'une Chine qui se rouvreKering, Hermès, LVMH… Les actions françaises du luxe ont profité en Bourse de l’annonce de la réouverture de la Chine. Et, sur la durée, la montée en puissance attendue de la clientèle chinoise devrait encore largement leur profiter.
Read more »
Évasion fiscale : l’aveu de François-Henri PinaultUn enregistrement de 2016 montre que le PDG de Kering savait que l’évasion fiscale pratiquée par son groupe en Suisse était problématique, son bras droit précisant que cela allait leur « péter …
Read more »
Infirmiers, kin\u00e9s, orthophonistes : le S\u00e9nat vote un acc\u00e8s direct malgr\u00e9 la contestation des m\u00e9decinsDans la lutte au long cours contre les d\u00e9serts m\u00e9dicaux, la proposition de loi de la d\u00e9put\u00e9e Renaissance St\u00e9phanie Rist vise notamment \u00e0 \u00e9largir les missions des infirmiers en pratique avanc\u00e9e (IPA) et un 'acc\u00e8s direct' aux kin\u00e9sith\u00e9rapeutes et orthophonistes exer\u00e7ant dans des \u00e9tablissements de sant\u00e9.\n\n\n \n\n\n La\n \n mobilisation des m\u00e9decins\n \n n'y a rien fait
Read more »
Philippe Candeloro : les lourdes conséquences de son passé de sportif sur sa santé (ZAPTV) - VoiciLundi 13 février 2023, Philippe Candeloro était invité dans l’émission Chez Jordan diffusée sur C8. L’ancien patineur a révélé qu’il venait d’être opéré à deux reprises à cause de problèmes liés à...
Read more »