Karin Kneissl, ex-ministre autrichienne et amie de Poutine, déménage en Russie

United States News News

Karin Kneissl, ex-ministre autrichienne et amie de Poutine, déménage en Russie
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 68%

L’ancienne ministre autrichienne des affaires étrangères, Karin Kneissl, a annoncé cette semaine son déménagement en Russie pour prendre la tête d’un centre de géopolitique. Cette proche de Vladimir Poutine avait déjà fait scandale lors de son mariage en 2018 en valsant avec le maître du Kremlin.

, un média financé par l’État russe. En mars 2021, elle rejoint également le conseil d’administration de Rosneft, la société énergétique du gouvernement russe. Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, elle démissionne en mai 2022 de la multinationale, affaiblie par les sanctions économiques européennes.

à Saint-Pétersbourg cet été. Elle a d’ailleurs passé ses vacances au sud-est de Moscou dans le village de Petrouchovo, dont elle publie plusieurs photos sur son compte Instagram.associé à l’université d’État de Saint-Pétersbourg, a annoncé mardi dernier son installation dans la ville éponyme.

étant donné que ce travail requiert toute mon attention, j’ai décidé de déménager à Saint-Pétersbourg », avec une attention particulière aux Proche et Moyen-Orient. Sur le réseau social Telegram, l’ex-ministre des affaires étrangères s’est étonné que «

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le président biélorusse Loukachenko va rencontrer Poutine vendredi en Russie, selon BeltaLe président biélorusse Loukachenko va rencontrer Poutine vendredi en Russie, selon BeltaMOSCOU - Le président biélorusse Alexandre Loukachenko va se rendre en Russie pour des discussions vendredi avec son homologue russe Vladimir Poutine, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle biélorusse Belta. Les discussions porteront principalement sur 'l'agenda international et les questions régionales', a précisé Belta. (Reportage bureau de Reuters; rédigé par Alexander Marrow; Blandine Hénault pour la version française)
Read more »

Kim Jong-un invite Vladimir Poutine à se rendre en Corée du Nord, selon la KCNAKim Jong-un invite Vladimir Poutine à se rendre en Corée du Nord, selon la KCNASEOUL - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a profité mercredi de son déplacement en Russie pour inviter le président russe Vladimir Poutine à se rendre en Corée du Nord, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle nord-coréenne, KCNA. Vladimir Poutine a accepté l'invitation de Kim Jong-un, a précisé KCNA, sans toutefois indiquer quand cette visite pourrait avoir lieu. Le dirigeant nord-coréen a dit au président russe que leur rencontre avait porté les relations entre leurs deux pays à un nouveau niveau, a indiqué l'agence de presse nord-coréenne. Kim Jong-un a invité Vladimir Poutine à se rendre en Corée du Nord lors d'une réception organisée à la fin d'une journée marquée par une visite du cosmodrome de Vostotchny et un entretien entre les deux dirigeants, a dit KCNA. 'A la fin de la réception, Kim Jong-un a courtoisement invité Vladimir Poutine à se rendre en RPDC (République populaire démocratique de Corée) à un moment opportun', a rapporté l'agence de presse nord-coréenne. 'Vladimir Poutine a accepté cette invitation avec plaisir et a réaffirmé sa volonté de poursuivre invariablement l'histoire et la tradition d'amitié (qui existe) entre la Russie et la RPDC.' Après la réception, Kim Jong-un 'est parti pour sa destination suivante', a indiqué l'agence nord-coréenne, sans fournir plus de détails. Les deux dirigeants sont convenus de renforcer leur coopération stratégique et tactique face aux 'menaces militaires, aux provocations et à la tyrannie des impérialistes', selon KCNA. Des véhicules spatiaux russes ont été présentés au dirigeant nord-coréen lors de sa visite du cosmodrome de Vostotchny, mais aucune mention n'a été faite de livraisons ou de ventes d'armes, ou d'assistance technique concernant des programmes d'armement. Des responsables américains et sud-coréens ont fait part de leur préoccupation, estimant que Pyongyang pourrait fournir des armes et des munitions à Moscou. La Russie et la Corée du Nord ont nié toute transaction d'armes. Vladimir Pouti
Read more »

Moscou n'enfreindra aucun accord, assure Poutine après la visite de KimMoscou n'enfreindra aucun accord, assure Poutine après la visite de KimMOSCOU - Vladimir Poutine a assuré vendredi que la Russie, accusée par Séoul et Washington de violation des résolutions des Nations unies par son rapprochement avec la Corée du Nord, n'avait pas l'intention de rompre ses engagements internationaux. Le Kremlin a ajouté que Moscou et Pyongyang n'avaient signé aucun accord, de nature militaire ou autre, lors de la visite du numéro un nord-coréen Kim Jong-un en Russie, où il s'est entretenu avec Vladimir Poutine. La Russie, qui soutient officiellement les sanctions mises en place depuis 2006 par les Nations unies contre le régime de Pyongyang après un premier essai nucléaire, a dit vouloir approfondir sa coopération avec la Corée du Nord à l'issue du sommet. Séoul et Washington soupçonnent les deux pays de chercher à s'entendre en coulisses sur des échanges d'armement. 'La Corée est notre voisine et nous devons, d'une manière ou d'une autre, bâtir de bonnes relations de voisinage avec nos voisins', a déclaré Vladimir Poutine. 'Oui, il y a des éléments particuliers associés à la péninsule coréenne. Nous en parlons, ouvertement, nous ne violons jamais rien et dans ce cas précis, nous n'allons rien enfreindre', a ajouté le président russe. Kim Jong-un, qui est toujours en Russie deux jours après son entretien avec Vladimir Poutine, a inspecté vendredi une usine d'assemblage d'avions de combat à Komsomolsk-sur-Amour visée par des sanctions américaines. (Felix Light, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
Read more »

Vol spécial vers la Russie pour une ex-ministre autrichienne et ses poneysVol spécial vers la Russie pour une ex-ministre autrichienne et ses poneysKarin Kneissl a tenté de se justifier mercredi : «il m'était impossible de conduire un camion à travers la Syrie dans les circonstances de la guerre».
Read more »

Que sait-on des discussions entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un ?Que sait-on des discussions entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un ?Le sommet entre les deux dirigeants a pris la forme d’un entretien de deux heures en présence de leurs délégations respectives.
Read more »

Kim Jong-un face à Poutine : les précédentes visites au sommet du dirigeant nord-coréenKim Jong-un face à Poutine : les précédentes visites au sommet du dirigeant nord-coréenLe dirigeant nord-coréen a rencontré ce mercredi 13 septembre Vladimir Poutine en Russie pour discuter notamment de l’approvisionnement d’armes sous fond de guerre en Ukraine. Depuis 2018, Kim Jong-un a peu voyagé mais a tout de même rencontré quatre chefs d’État, dont trois fois le président Donald Trump.
Read more »



Render Time: 2025-04-25 10:40:54