L’amende pourra aller jusqu’à 3 000 euros en cas de récidive, selon un décret publié ce dimanche au Journal officiel.
, fusil à la main, lors d'une chasse est désormais passible d'une amende pouvant atteindre 1 500 euros. La peine peut doubler, 3 000 euros donc, en cas de récidive, selon un décret publié dimanche au Journal officiel.
Selon l'Office français de la biodiversité , le nombre de morts et de blessés liés à la chasse recule depuis 20 ans. Lors de la saison 2022-2023, les accidents de chasse ont causé la mort de six personnes, uniquement des chasseurs, « chiffre historiquement le plus bas relevé ». avait remis la chasse au cœur du débat public, des voix s'élevant pour réclamer son interdiction pendant le week-end et les vacances. La France compte près de 1 million de chasseurs.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Chasse : jusqu'à 1 500 euros d'amende pour les chasseurs 'en état d'ivresse manifeste''Se trouver en état d'ivresse manifeste à l'occasion d'une action de chasse ou de destruction en étant porteur d'une arme à feu ou d'un arc' expose à une contrave...
Read more »
Jusqu’à 1 500 euros d’amende pour les chasseurs « en état d’ivresse manifeste »La présence de trois non-chasseurs parmi les victimes en 2020 et 2021 avait remis la chasse au cœur du débat public, des voix s’élevant pour réclamer son interdiction pendant le week-end et les vacances.
Read more »
Couiza : 500 kg de déchets collectés dans le fleuve AudePalme d’or pour la base de canoë-kayak ! Après une action couronnée de succès la semaine dernière, un nouveau rendez-vous est donné aux volontaires ce dimanche.
Read more »
Tata Steel: Londres injecte 500 millions de livres, 3000 emplois ne pourront être sauvésSur les 8000 employés du sidérurgiste indien, 5000 emplois pourront être sauvés grâce au plan de sauvegarde.
Read more »
Mi-septembre, 13 500 jeunes sont toujours sans affectation au lycéeLa Défenseure des droits Claire Hédon demande à ce que ces lycéens soient affectés le plus rapidement possible et s’inquiète de l’augmentation du phénomène d’année en année
Read more »
Deux semaines après la rentrée, 13 500 lycéens n’ont toujours pas d’établissementLa défenseure des Droits s’indigne. Le ministère de l’Éducation nationale assure faire tout ce qu’il peut pour trouver une affectation à ces élèves. Il souligne qu’il s’agit de 0,3 % de la population scolaire.
Read more »