L'équipe de France, encore en construction, a frôlé le pire mercredi aux Championnats d'Europe de saut d'obstacles à Milan -Italie). Mais le n°2 mondial Julien Epaillard a sauvé la baraque et les espoirs lors de la première épreuve.
Allez comprendre la psychologie d'un cheval... En reconnaissant le parcours, les cavaliers sont montés sur leurs grands chevaux, en notant que deux équidés en plastique blanc encadraient un char romain ce qui était d'un esthétisme douteux, mais surtout pouvait perturber les montures., justifiait le Français Simon Delestre. Les deux statues furent donc reléguées en fond de débarras, derrière des colonnes grecques.
« Je n'ai pas d'autres explications que l'incompréhension. Elle non plus ne comprenait pas ce qui lui arrivait. C'est une jument régulière, ce n'était pas un extra-joker que je prenais en la choisissant pour venir ici, une faute ça peut arriver mais là... Elle a dix ans, je la monte depuis ses sept ans. Je n'ai pas changé de routine.
Après les deux fautes du véloce Dexter Fontenis avec Simon Delestre, la faute de Cordial avec la jeune Mégane Moissonnier, le sans-faute impeccable de Dorai avec le nouveau venu Olivier Perreau mais qui, lui, ne concourt pas par équipes, le collectif France, pas très en réussite cette saison, attendait donc beaucoup de ses piliers, Kevin Staut et Julien Epaillard, pour reprendre une place notable sur l'échiquier européen.
Le temps de mettre un coup de boost, de réinventer une trajectoire, de sauter un peu hors schéma les deux obstacles suivants, l'oxer se présenta un peu brutalement.Et l'antérieur a touché. Quatre points. Aussitôt convertis en secondes. Et qui seront divisés par deux. Tel est le principe de la chasse qui n'est pas un exercice rédhibitoire. Allez comprendre un cheval...
D'autres belles montures pilotées par de grands noms ont fait tomber du bois. Julien Epaillard, décidément valeur sûre, est 5e, avec le meilleur chrono de deux secondes, à portée du leader qui bien sûr n'a pas fauté, le Suédois Jens Fredricson. Olivier Perreau, enfin sorti de son statut de réserviste, pointe à la 14e place. La France, avec Moissonnier , Delestre , Staut , est 8e et ne peut que remonter.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Julien Epaillard : « Je ne pars pas défaitiste, je suis réaliste »Sans son meilleur cheval, le numéro deux mondial Julien Epaillard se présente avec humilité aux Championnats d'Europe de saut d'obstacles, qui débutent mercredi à Milan, à l'image d'une équipe de France à la recherche de son niveau olympique du temps de Rio.
Read more »
Les bébés meurent plus en France, et particulièrement en Ile-de-FrancePrès de quatre enfants franciliens sur mille meurent avant de fêter leur premier anniversaire, et ce chiffre est en augmentation depuis 2012
Read more »
L'incroyable histoire du portrait d'Anatole France, réclamé par la France aux États-UnisDepuis près de 100 ans, l'État français tente de récupérer un tableau de l'artiste néerlandais Kees Van Dongen qui est, en réalité, un portrait de l'écrivain Anatole France, peint en 1921. La toile, initialement offerte à la France, avait été vendue par erreur à un collectionneur avant d'atterrir dans la collection de la famille américaine Ford.
Read more »
Contre vents et marées, le FiNO réussit ses championnatsMalgré la canicule, le FiNO a signé une remarquable et brillante organisation des championnats de France de course d’orientation
Read more »