Après une visite surprise à Kiev et deux jours en Pologne, Joe Biden rentre aux États-Unis. Pendant trois jours, le président américain a insisté sur son soutien à l’Ukraine et sur l’importance du flanc…
Après une visite surprise à Kiev et deux jours en Pologne, Joe Biden rentre aux États-Unis. Pendant trois jours, le président américain a insisté sur son soutien à l’Ukraine et sur l’importance du flanc est de l’Otan dans la lutte contre la Russie de Vladimir Poutine.Si Joe Biden n’a fait aucune annonce décisive, sa visite en Pologne était tout de même très importante pour Varsovie et ses voisins.
que les États-Unis la soutiendraient jusqu'à la fin de la guerre. La Pologne aussi, en assurant que Washington la défendra, quoi qu'il arrive.ces deux derniers jours à l'encontre de l'Ukraine et des Occidentaux, Joe Biden lui a vivement répondu.
Ce matériel pourrait être stationné dans la région, en tournant entre les trois pays. Ainsi, la sécurité du flanc est de l’Alliance serait renforcée. Telle est la décision qu’attendent les pays baltes lors du sommet de l’Otan qui se tiendra début juillet à Vilnius. Si les Baltes pensent à eux, ils n’oublient jamais l’Ukraine et ils ont fait passer le message.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le président Joe Biden à Varsovie : «notre soutien à l'Ukraine ne faiblira pas» - RFILe président américain Joe Biden a déclaré mardi 21 février 2023 que le soutien à l'Ukraine «ne faiblirait pas», dans un discours en Pologne, peu avant le premier anniversaire du début de l'invasion…
Read more »
A Varsovie, Joe Biden réaffirme l'engagement de l'Otan face à la RussieLe président américain a évoqué le « serment sacré » que constitue l'article 5 du traité de l'Alliance atlantique. « Une attaque contre un, c'est une attaque contre tous », a-t-il clamé en Pologne mardi.
Read more »
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir du discours de Joe Biden à VarsovieQuelques heures après un discours anti-occidental tenu par Vladimir Poutine à Moscou, le président américain Joe Biden a lui aussi pris la parole à Varsovie. Le locataire de la Maison Blanche, présent à Kiev lundi, a réaffirmé son soutien à l'Ukraine et répondu aux accusations du maitre du Kremlin.
Read more »
Guerre en Ukraine : depuis Varsovie, Joe Biden assure Kiev d’un soutien indéfectibleJoe Biden est arrivé à Varsovie mardi 21 février, après une visite surprise à Kiev. Pour le président américain, il s’agit de rappeler son soutien à un allié important en Europe, tout en multipliant les signes à destination de l’Ukraine.
Read more »