Dans une tribune à « l’Obs », l’universitaire, spécialiste de la littérature française de l’Ancien Régime, estime que le film de Greta Gerwig, loin de proposer un « regard féminin » sur le monde, entérine les préjugés de genre, de classe et même de race.
, ou plutôt à Barbieland, un paradis terrestre rose bonbon, presque parfait. Le genre satirique sert à révéler les vices humains. Or le film multiplie les références bibliques et littéraires pour faire voler en éclats des stéréotypes qui sont finalement reconduits. Pourtant, les héros de« Barbie Stéréotypée » consent à devenir une simple mortelle et Ken vit cette séparation de manière surprenante.
L’état de béatitude empêchait Barbie de se rendre compte qu’avec Ken elle n’avait connu que la versiondu patriarcat : il se contentait de la héler dans la rue, de quémander des baisers et de s’imposer dans sa voiture. Maintenant qu’elle débarque dans une ville adossée à des tours phalliques , elle va éprouver d’autres regards prédateurs, même si elle clame qu’elle n’a pas de vagin.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Elisabeth Lemoine se glisse dans la peau de Barbie pour la rentrée de C à VousPour la rentrée de l’émission de France 5, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe renouvelée ont incarné une scène mythique du film de Greta Gerwig.
Read more »
Mulhouse : un homme décède dans un incendie survenu dans un immeubleUn homme est mort dans un incendie survenu dans un immeuble à Mulhouse (Haut-Rhin), ce samedi 26 août.
Read more »
Tentatives d'arnaques dans un concours pour gagner des places de concert dans l'OiseLa mairie de Beauvais a été victime d'usurpation d'identité lors de son jeu concours organisé sur les réseaux sociaux pour faire gagner des places pour le Grand Live Radio Contact.
Read more »
Les suspects incarcérés dans l’affaire des piétons fauchés dans les VosgesLe juge d’instruction du pôle criminel d’Epinal a procédé à la mise en examen « des chefs d’assassinat et tentative d’assassinat » des trois personnes qui lui ont été présentées, a précisé le procureur d'Epinal
Read more »